Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Mensualisation taxe d'habitation [Résolu]

Favriou martine - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 09:25
Bonjour,
J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Déplacez vous à la trésorerie dont vous dépendez avec un rib et l'avis correspondant à la future mensualisation. Sinon, vous utilisez internet (www.impots.gouv.fr) ou vous contactez votre centre prélèvement service.

Pour janvier c'est trop tard, la mensualisation commencera en février.
artedo38 390Messages postés vendredi 9 janvier 2009Date d'inscription 22 mai 2013Dernière intervention - 4 janv. 2011 à 13:31
c'est trop tard tout court pour les prélèvements 2011, il fallait le faire avant fin décembre.
cordlt
Répondre
parama- 4 janv. 2011 à 13:34
ah bon.....non c'est avant le 30 juin qu'il faut le faire.

La différence c'est qu'en cours de 1er semestre, vous n'aurez pas 10 mensualités mais seulement les mois qui restent sur ces 10 mois.
Répondre
Favriou martine- 4 janv. 2011 à 13:38
Je ne comprend pas!Si vous pouviez être plus précis? Merci
Répondre
parama- 4 janv. 2011 à 13:52
si vous faites la demarche avant le 30/01 vous serez mensualiser le 15 fevrier et sur 9 mois.
vous l'auriez faite avant la fin de l'année, cela aurait commencé le 15 janvier et pour 10 mois.

Déplacez vous à la trésorerie dont vous dépendez avec un rib et l'avis correspondant à la future mensualisation, ils vous expliqueront tout comme il faut.
Répondre
martine favriou- 6 janv. 2011 à 09:25
C'est très clair.Merci pour ces renseignements Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
parama, vous vous trompez.
Pour l'année courante, vous avez jusqu'au 30 juin 2011 pour vous mensualiser.Après le 30 juin de l'année N , la mensualisation débutera dès janvier N+1.
De plus, Si vous prenez le train en cours de route ( début en février, par exemple ) il y a un rattrapage des mois qui n'ont pas été prélevés avec les échéances des 3 mois qui suivent.
parama- 6 janv. 2011 à 08:04
il me semble que c'est ce que je dis

"c'est avant le 30 juin qu'il faut le faire"
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mensualisation taxe d'habitation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une