Chauffage entre 5 a 10°c wc et salle d'eau

natty - Modifié par natty le 4/01/2011 à 15:27
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 4 janv. 2011 à 15:39
Bonjour,

j'habite cette location depuis le mois de mai de l'année 2009.

Depuis le début de l'hiver j'ai un soucis de chaleur dans ma salle de bain et les WC.
J'ai mis mon chauffage dans l'appartement, les pièces principale sont a 20°c minimum. Mon chauffage dans la salle de bain est allumées pareille que les autres mais ses deux pièces ont environ une température de 5°c a 10°c.

Les fenêtres ne sont pas isolées et ses 2 pièces sont sépare d'une porte que je suis en permanence oblige de ferme a cause de la pertes de chauffage et du froid, quand je rentre dans ces pièces je me gelés énormément. je sors de la douche je suis frigorifiées.

Je les signalés depuis le début a mon agence elle a fait venir un plombier qui lui a constater de la fraicheur ainsi que la chaudière avait un soucis que j'ignore car j'ai jamais touchée cette chaudière. L'agence ma affirme que c'était en quelque sorte normal car la chaudière était défectueuse et que c'était de ma faute mais j'ai toujours autant froid dans cette parti il veulent rien savoir. De plus elle ma affirme que ces pièces ne rentre pas dans les pièces de vie et que je n'y rester pas donc sa n'était pas grave si il faisait froid même très froid et que je perdre de la chaleur.
Du coup je sais plus quoi faire, comment je peux faire?

Merci, beaucoup de me répondre et de m'aider.

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 15:39
Déjà leur dire que je vous ai incité à leur faire savoir que selon moi ils se foutent de vous !

Bon, je suppose que c'est une chaudière murale... vous devez avoir sur chaque radiateur des robinets haut et souvent bas, il vous faut vérifier que les robinets sont tous bien ouvert, ensuite du côté opposé au robinet haut vous avez des purgeurs d'eau, si vous savez pas le faire trouvez une personne qui sait purger l'air des radiateurs et qu'elle le fasse.

Examinez tous les tuyaux de chauffage, vérifiez dans le doute qu'ils mènent tous bien à la chaudière et que il n'y ai pas de robinet d'arrêt (très improbable mais possible)

Il faut ensuite que la pression de l'eau dans le circuit de chauffage soit suffisante (demander à un chauffagiste la pression à respecter vu la configuration de l'installation) puis quand le chauffage tourne ouvrir le capot de la chaudière, ouvrir la trappe/vis de visite de l'accélérateur (la pompe qui envoi vers les radiateur l'eau brûlante qui sert à les chauffer) en insérant un tournevis plat dedans ça dois permettre de sentir que ça tourne si c'est le cas refermez, si c'est pas le cas faites le tourner en insérant la pointe plate du tournevis dans la fente au milieu de la trappe de visite, tourner par a-coup dans le sens de la flèche indiquant le sens de rotation de la pompe, sortez le tournevis, si ça tourne c'est que c'est débloqué, sinon recommencer une ou deux fois, si ça veut rien savoir dites à votre chauffagiste de venir contrôler et changer la pompe.

Si la chaudière est morte, vous laissez pas endormir, c'est au bailleur de vous la changer à ses frais ^^ pour la faire changer c'est facile, dite simplement que maintenant elle veut plus rien savoir et qu'elle est morte, le mec qui viens contrôler glissez-lui un billet de 20 il sera subitement très aimable et la chaudière même encore bonne pour quelques mois sera étrangement déclarée morte ^^

Le problème c'est de mettre la mains sur un artisant qui vous prendra pas pour une bille et qui sache de quoi il cause, il dois maîtriser la plomberie et le chauffage et pas seulement savoir causer ! ccoe@laposte.net si besoin de plus de détails je peu répondre par mail ou skype gratuitement.
0