Chèque émit av.clôture compte,Comment faire?

Pensador - 4 janv. 2011 à 16:06
 Gerard - 6 janv. 2011 à 18:45
Bonjour,

En Aout 2010, j'ai clôturé mon compte bancaire. Le 28 décembre 2010, une personne a qui j'ai fais un chèque de 7 euros a déposé le chèque. mon ex banquier dit m'avoir appelé sur mon numéro sans laisser de message ( normal, je bossais...) . Il a donc rejeté le chèque. J'ai fais deux erreurs: j'ai contrôlé les chèques émis seulement 1 mois avant la clôture et j'ai jeté les bordereaux des chéquiers (début décembre, pour faire de la place...).
Résulta: je ne sais pas a qui j'ai fais le chèque et je ne sais même pas quoi faire pour remboursé la personne sans être assujettis à un interdit bancaire.

Par mes relevés bancaire, Je sais que le chèque a été émît en avril de 2010 et que la personne a donc effectivement attendu jusqu'au 28 décembre pour le déposé... Comment faire pour retrouver cette identité et lui payer ce que je lui dois.

2 réponses

Qui peu me dire ce que je dois faire!?
0
Vous demandez à votre ancienne banque de vous procurer la photocopie du chèque. Elle vous la fera payer et peut être vous obligera à ouvrir un compte pour y prélever la facturation. Ce qui est une procédure classique !
Ou, vous lui demandez de bloquer un montant correspondant à ce chèque pendant une année, la levée de l'IB sera immédiate.
0