P.V stationnement toujours pas débité

Résolu
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 4 janv. 2011 à 16:54
 akinom - 5 juin 2012 à 15:07
Bonjour,

Toutes mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum ...

le 27/11/2010 je n'ai pas payé mon stationnement, et j'ai donc trouvé un joli papier des contractuelles sur mon pare-brise (jusque là, rien d'anormal).

J'ai renvoyé le 15/12 (environ) mon chèque avec mon PV, dans une belle enveloppe, à l'adresse indiquée ... que du classique..
nous sommes le 4/01/11, et je n'ai toujours pas eu de trace de l'encaissement de mon chèque, et il reste que 7 jours avant que le délai soit dépassé (je sais que le cachet de la poste fait fois, mais si je veux agir, ce sera avant ces 7 jours).

J'ai malheureusement très peu de chance avec la poste, souvent des courriers perdus, (autant en emission que reception). Que dois-je faire pour être sur de ne pas me taper une amende forfétaire majorée (sachant qu'à cause du payement par chèque, je n'ai aucune preuve de payement si jamais la lettre est perdue... Dans le cas du timbre amende, j'aurai eu la 2° partie du timbre..) ?
- attendre tranquilement et constater le retrait du chèque ou l'amende forfaitaire majorée, suivant mon karma ..
- envoyer une lettre expliquant que la première me semble pas arrivée
- envoyer chèque + lettre explicative, en esperant qu'ils n'encaissent pas les 2 chèques si jamais les deux arrivent à bon port ...
- pirater leur base de données ;) (je plaisante bien sur)
- autre choix ....

Merci d'avance à ceux qui ont déjà ne serait-ce que prit le temps de lire mon problème.

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 2
1 févr. 2011 à 14:25
Bon, ces gros boulets on fini par encaiser le chèque, le 21 janvier ...

vive les délais de traitement ...

j'avais réussi à obtenir le n° de tel du responsable du service de gestion des PV à lyon, si j'y pense je le publierai ici (vu que normalement on y a pas accès... ca pourra toujours servir à un autre)
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
4 janv. 2011 à 16:57
Bonjour,

Le plus simple : appelez la trésorerie pour savoir s'ils ont réceptionné le chèque ;-)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 2
4 janv. 2011 à 17:07
C'est pas bête, je vais essayer de trouver leur numéro (à condition qu'ils répondent aux particuliers)....
Toute suggestion reste bienvenue.
0
Bonjour,
Cas similaire pour moi, P.V payé le 20 mars et retiré le 15 mai (quasiment 2 mois plus tard). En faite il ne faut pas s'inquiéter. Ils sont souvent très en retard !
0
Bonjour,
Vos réponses m'ont rassuré. Merci!
Effectivement dans mon cas c'était le chèque envoyé le 31/03, encaissé le 04/06 (je suis sur Lyon).
0