Permis de conduire camerounais

akasha200688 - 4 janv. 2011 à 18:03
 ecouasno - 10 janv. 2011 à 11:09
Bonjour,
Merci de me renseigner s'il vous plait sur ce sujet: alors voilà je suis française j'ai passé mon BAC au Cameroun et juste avant j'ai obtenu mon permis de conduire camerounais. En revenant en France donc après mon BAC la préfecture me dit que l'échange du permis camerounais ne se fait plus mais que tant que je suis étudiante je peux conduire avec (bizarre!). Maintenant je ne suis plus étudiante et je me demande si il va falloir que je repasse mon permis entièrement ou vais-je au mieux être dispensé de la conduite?!
merci à tous!

1 réponse

C'est tout à fait ça...
Pour le moment il n'y a pas d'accord de réciprocité avec le Cameroun donc tu dois repasser ton permis...
Cependant tu avais le droit de conduire avec pdt tes études et pdt un an après la date de ton arrivée en France (histoire de laisser le temps de passer le permis français...

Par contre il y a des bruits de couloir comme quoi suite à l'informatisation du permis camerounais, qui permettrait de limiter les fraudes, la possibilité d'échange pourrait être réinstaurée bientot... mais rien d'officiel pour le moment...
0