Probleme succession

Résolu
lilou05 - 4 janv. 2011 à 20:07
 lilou05 - 5 janv. 2011 à 10:42
Bonjour,

mes enfants ont perdu leur père, l'un d'eux est mineur et l'autre vient d'avoir 18 ans. Je souhaiterais savoir s'ils sont obligés de payer une dette avant que mon deuxième enfant soi majeur et si ont peut leur envoyer un huissier pour saisir leurs biens. Je precise que le notaire a conseiller d'accepter la succession car il y a plus d'actif que de passif.

1 réponse

Faite inventaire - et saisir et vendre, regler les dettes avant de partager !....
Ca sert a rien de resister et garder les biens des creanciers, c'est de dettes qui ne sont pas bon a prendre ou a garder.
-1
merci de votre réponse. Nous sommes en train de faire estimer les biens à vendre pour la mise en vente de ceux ci ce que je souhaite savoir c'est si on peut nous envoyer un huissier avant la vente des biens et qu'il en saisisse une petite partie sachant que les biens en question une fois vendus couvriront largement cette dette. De plus cette dette ne resulte pas des dits biens. La vente ne peut elle donc pas servir de garantie de paiement ?
0