Neuilly express contentieux déboule < 11 ans!

athomiz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 4 janv. 2011 à 20:30
athomiz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 5 janv. 2011 à 15:53
Bonjour,

les faits:
en 1999 , je contracte un crédit conso chez crédit universel , à la suite d'une erreur de présentation de prélèvements les premières échéances sont rejetées.
viennent s'ajouter des ennuis économiques qui m'obligent à déposer un dossier de surendettement à la banque de france en 2000.
un jugement rendu courant de l'année 2000 me condamne à payer le montant du crédit puis plus de nouvelles.
en aucun cas je ne lis sur les documents : titre éxécutoire.
entre temps crédit universel , filiale de BNP , a été racheté par cetelem.
il y a une semaine à peine , je reçois une lettre simple de la part de neuilly contentieux me réclamant en principal 2654€ et 837€ d'intérêts.
hors depuis le jugement , aucun courrier , aucune manifestation d'aucun organisme.
seul le deuxième créancier de mon plan de surendettement n'a pas laché prise et a été rembourser en 2005.

j'ai eu un contact téléphonique ce jour même avec NC , ils me proposent deux façons de règler la dette mais elles sont trop lourdes.
la troisième , celle que je connais , est par voie d'huissier en espèrant que cela tombe sur le bon.

question simple , suis-je dans l'obligation de payer ?
si oui , ai-je le droit de poser mes conditions ?
merci pour vos réponses

2 réponses

Si votre créance date de 2005, le mieux est de faire le mort et de ne surtout rien écrire à NC.
Voir le post suivant :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5105669-societe-de-recouvrement-aktiv-kapital
0
athomiz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
5 janv. 2011 à 15:53
la créance en elle-même remonte à 1999 , avec passage au tribunal en 2000 dans le cadre du dossier de surendettement.
0