RENSEIGNEMENTS SUR SEPARATION DE PARCELLE

christian69001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 00:35
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 janv. 2011 à 07:25
Bonjour,
J'ai des questions sur une situation existante:
J'ai un grand terrain:
Je veux vendre une partie du terrain qui est constructible
Une autre partie il y a une maison construite depuis plus de dix ans et je veux vendre
La dernière partie est un terrain avec un début de chantier que je veux garder ou peut-être vendre plus tard.
Mes questions sont les suivantes:
Comment cela se passe pour la séparation des parcelles?
Quels sont les coûts au niveau du géomètre?
Puis-je vendre comme cela en faisant juste métré les parcelles?
Dans l'attente de réponse rapide.
Cordialement

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
5 janv. 2011 à 07:25
Comment cela se passe pour la séparation des parcelles?

==> voir la réglementation en mairie sur la taille minimale des parcelles cédables en constructible puis créer un projet de parcelles conforme à cette réglementation quand elle existe sur votre commune, puis posez vos questions à un expert géométre qui vous aidera bien pour avoir des réponses précises.

Quels sont les coûts au niveau du géomètre?

==> posez aussi cette question à un expert géomètre

Puis-je vendre comme cela en faisant juste métré les parcelles?

==> ne sachant pas je ne vous répondrai pas, je suppose que non vu qu'il faudra créer des titres de propriété supplémentaires après bornage.
0