Locataires en divorce ne paient plus

diamant2a - 5 janv. 2011 à 09:03
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 janv. 2011 à 09:11
Bonjour,

mes locataires sont en train de divorcer, lui est parti en novembre car elle l'a menacé de mort, et il ne paie plus le loyer depuis ce mois ci (janvier). Elle ne veut pas payer le loyer non plus. Est il obligé de payer le loyer étant donné qu'ils sont mariés sous le régime de la communauté et que le bail est aux deux noms ?

Lui est solvable il a un travail
Elle n'est pas solvable elle ne travaille pas

De plus ma maison dépéri car elle chauffe au full à pétrole et la maison est toute moisie à cause d'elle.. comment puis je prouver ça ?

Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
5 janv. 2011 à 09:11
bonsoir , envoyez un courrier RAR au monsieur, en le mettant en demeure de vous régler sous x jours et en lui notifiant que sans réponse de sa part vous saisirez la justice , dans votre cas lec est au juge de proximité que vous vous adressez , c est gratuit , , mais attendez qu il y est au moins 1 loyer impayé car le mois de janvier n est pas fini , car tant que ce bail est au 2 noms il est aissi responsable des impayés et des éventuels dégradations , mème s il est parti le bail continue et il reste responsable , il faudrait que les 2 locataires vous donnent leur préavis , si la dame ne veut pas partir et bien ce bail continuera et vous vous ferez payer par le monsieur !!
1