13ème mois et prime

maelp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 09:43
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 5 janv. 2011 à 10:08
Bonjour,

J'ai quitté mon poste (démission pour reprendre des études ) dans un hôtel le 20 novembre dernier après y avoir passé plus de 23 mois.

Un 13ème mois devait être versé avec la paye de décembre; je pensais y avoir droit, du moins au prorata de mes presque 11 mois travaillés cette année, mais une circulaire est passée faisant état du fait qu'il ne fallait ni avoir quitté l'hôtel ni être démissionnaire pour toucher quoique ce soit dessus. Est ce normal? Ont ils le droit de faire ça?

Autre question concernant une prime de Noël qui vient d'être allouée à tous les employés de l'hôtel fin décembre. Faut-il obligatoirement être en poste à la période de Noël pour y avoir droit?

Ces deux cas reviennent à se demander si, ayant travaillé près de 11 mois cette année dans cet hôtel, je n'ai pas le droit de réclamer une part de ces primes allouées en fin d'année, constituées elles-même sur les bénéfices de l'année écoulée?
N'ai-je pas le droit de demander un intéressement à ces bénéfices dont j'ai, a priori, contribué puisqu'ayant travaillé pas loin de 90% de l'année?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 janv. 2011 à 10:08
Il faut consulter votre convention collective pour vérifier les conditions d'attribution de ces primes.
-1