Peut-on parler vice caché sur fosse sceptique

lolola - Modifié par lolola le 5/01/2011 à 12:49
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 7 janv. 2011 à 10:30
Bonjour,nous avons acheté en Juin 2010 une maison dans le sud de la France .La maison n'est pas neuve mais nous a semblé agréable ,le vendeur,une dame agée,nous semblait honnete et plus perdue par son age qu'autre chose .Elle nous a affirmé qu tout etatit conforme et que les papiers de conformité nous seraient remis à l'acte final.Malheureusement le jour de l'acte aucun papier ne nous a ete fourni le notaire lui a demande de les fournir dans les meilleurs délais mais 3 mois apres rien...et là les ennuis ont commencé :plein été la piscine se vidait...mon mari ancien pisciniste devient inquiet...la bonde de fond etait fendue(qd nous avons acheté la piscine en beton etait vide..)
mais aucune facture...alors courageusement et pensant la bonne foi de notre vendeur nous avons repare non sans frais et sans mal!!!bon...on se met à vouloir repeindre les murs tres sales de l'interieur...ah horreur recouvert de chaux il a fallu tout poncer rien ne tenait(frais sup)mais bon..on s'attaque à la chambre parentale ...là lemur jouxtant la salle de bain eatit totalement moisi et maquillé impossible a voir surtout que le vendeur avait laissé un meuble soi disant trop lourd devant!!quand courageusement on a voulu gratte le mur s'est totalement effrité laissant apparaitre le brique!là on est pas naif on a commencé à douter mais une procedure meme le notaire nous a dit que ce serait long et couteux donc ON A REPARE ce genre de desagrement nous est arrivé ds presque toute la maison et j'en passe...Mais aujourd'hui CERISE SUR LE GATEAUX il y avait depuis les fortes pluies de decembre une odeur nauséabonde mais malgré nos eniemes demandes nous n'avions toujours pas de papiers de conformité!nous avons contacter la SAM et là la fosse etait plus que pleine (apparement pas vidée depuis des lustres alors qu'obligation de le faire pour la vente de plus non conforme à l'habitation elle fait 2 m3 pour 5 chambres! de plus elle est descendue et plus rien ne fonctionne!on fait quoi?
on peut esperer un recours? aidez nous j'en suis malade surtout que toutes les depenses occasionnées ne nous ont pas aidé j'espere qu'il y a une-justice pour les gens de mauvaise foi mme agé cette personne est UN ESCROC!

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
5 janv. 2011 à 16:21
Votre notaire n'a pas fait son boulot ,vous auriez dû avoir tous les documents de conformités au moment de la vente.Vous pouvez attaquer pour vice caché .Soit la propriétaire devait faire les travaux ou donnez un devis et versez la somme correspondante le jour de la signature.Nous sommes vendeur d'une maison et nous avons dû faire venir l'entreprise assainissement pour la conformité et comme les installations datent de 1957 elles ne sont pas conformes donc on doit soit réparer et faire valider avant la vente ou verser la somme du devis.Donc reprenez contact avec le notaire ou comme le dit Paulin ,une association de consommateurs et vous serez aider.
1
merci de votre reponse mais j'ai contacté le notaire qui lui ne met pas sa responsabilite en doute il dit qu'il a reclamé les papiers mais que le vendeur ne repondait pas (en gros debrouille toi!!)alors qu'on lui a versé 28000euros on se demande pourquoi!!hier je l'ai rappelé il m'a dit de prendre un huissier pour faire constater et on verrait apres !mais l'huissier va me couter tres cher sans assurance de quoi que ce soit je ne sais plus vers qui me tourner je crois que mon notaire s'en fout!!
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
7 janv. 2011 à 10:30
Contactez dès maintenant la répression des fraudes et ils vont vous donner la marche à suivre.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:17
bonjour : essayez de contacter une association de consommateurs.
0