Décés concubin

Résolu
vaclav27 - 5 janv. 2011 à 13:47
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 5 janv. 2011 à 14:22
Bonjour,

Suite à un rachat de crédits, je me suis portée co-emprunteur, si entre temps mon concubin décède alors qu'il est l'emprunteur avec une assurance vie, dois-je continuer à rembourser le crédit...?

Par avance merci de votre réponse.

Bien cordialement

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
5 janv. 2011 à 14:08
Bonjour,

Si vous avez souscrit l'assurance décès pour ces rachats de crédits et que le décès a lieu lors de la période couverte (age, non défaut de paiement..), et qu'il est assuré à 100 alors ce crédit sera entièrement pris en charge par l'assurance.

Et je pense que votre question était sur l'assurance décès et non l'assurance vie, non?

Cordialement

0
Merci de votre réponse...

Cela était tout simplement pour en savoir un peu plus.....Car le rachat de crédits va se faire..
Faut il donc couvrir par une assurance décès pour les deux ou juste que sur l'emprunteur..?

Bien cordialement
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
5 janv. 2011 à 14:22
Bonjour,

Vous êtes la seule à pourvoir répondre, si l'un décède, l'autre va t'il pouvoir payer?

Pour ma part, je conseille toujours que les deux soient assurés, je pense qu'en cas de décès, le survivant à autre chose à faire que les comptes..

Cordialement
0