Que faire ?????? pas d'accord pour une ruptur

didine - 5 janv. 2011 à 17:08
 didine - 6 janv. 2011 à 08:50
Bonjour, voila mon cas et merci d'avance pour votre réponse ! maman de trois enfants ( 7 , 6 et bientôt 3 trois ans ) je suis en congés parentale depuis 6 ans ( je sais c'est énorme , j'ai enchaîné deux congés l'un après l'autre sans avoir repris entre mon deuxième et troisième enfant ) étant coiffeuse et ayant quarante ans je n'ai plus du tout envie de reprendre dans un salon ( horaire a rallonge , travail le samedi et fin de journée bien après 19 heures , je voudrais devenir assistante maternelle ) donc des le mois de septembre j'ai été voir mon patron en lui demandant de se renseigner sur la rupture conventionnelle , en lui en expliquant les grandes lignes il avait l'air d'être d'accord et la ! surprise a un mois et demi de la reprise il m'annonce qu'il compte sur moi des le mois de mars ????????? il a du se rendre compte de mon ancienneté auprès de son comptable( trop d'indemnité de licenciement ??? et compte certainement me faire craquer par moi même pour que je donne ma démission ou que j'abandonne mon poste . NOUS ALLONS DONC EN PARLER MARDI PROCHAIN !!! je sais que je ne peux pas l'obliger a signer une rupture donc voila ma question : que faire ???? je ne veux surtout pas reprendre !!! ( mon salaire partira entre les nounous , la cantine et les frais des trajets )
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je suppose que vous allez devoir passer une visite médicale après 6 ans d'interruption dans le travail de la coiffure ( 3 enfants à élever c'est beaucoup de boulot).

Si votre employeur ne sollicite pas cette visite médicale auprès de la médecine du travail, rien ne vous empêche d'effectuer la démarche vous-même à condition d'en informer votre employeur (par courrier recommandé avec A.R et gardez une copie, c'est toujours utile en cas de litige). La visite est à la charge de l'employeur.

Après vous verrez avec le médecin du travail, si votre santé vous permettra de reprendre votre emploi. Vous pourriez éventuellement avoir un peu de dépression ce qui pourrait entraîner une inaptitude à tout emploi dans le salon de coiffure.

Si vous étiez déclarez inapte à tout emploi, votre patron serait alors obligé de vous licencier pour inaptitude.

Par ailleurs, après 6 ans d'interruption vous avez le droit de solliciter une action de formation professionnelle notamment en cas de changement de techniques ou de méthodes de travail (article L 1225-59 du Code du Travail).

A vous de voir maintenant ce que vous pourriez envisager.

Bon courage et bien à vous
0
merci VON VON pour votre réponse rapide
pour la visite je ne sais pas trop car j'ai peur que ça me bloque pour la suite de mon changement d'orientation car pour garder des enfants il faut aussi une visite et une attestation de médecin ..... j'ai peur que ça me suive et m'empêche de garder des petits ( une nounou déprimée c'est pas trop sérieux et n'incite pas la confiance ) pourquoi les employeurs sont prêt a licencier pour abandon de poste ( faute grave ) et n'accepte pas la rupture conventionnelle ( y a t' il une différence sur les indemnités de départ pour eux ??? ) merci encore
0