Apprentis, droit à la prime fin d'année ?

Résolu
oceane0098 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - Modifié par oceane0098 le 9/02/2011 à 17:19
 Alan - 17 déc. 2019 à 01:42
Bonjour,

Je suis en bts 2 éme année en alternance. Je travaille depuis 1 ans et demie dans la même entreprise. On bénéficie du 13éme mois. Mais cette année tout mes collégues ont reçu cette prime sauf moi. C'est pas normal je suis considéré comme une salarié, j'ai les même droits. Mon patron m'a demandé de lui montrer un papier qui justifie que j'ai droit à cette prime.

Je suis toujours présente, jamais en arrêt maladie. J'effectue 35h, 151h par mois, c'est bizard.

Est ce que j'ai droit à la prime fin d'année étant apprentie en alternance ?

Merci.

3 réponses

Tout d'abord il faudrait plus de précisions :

De quelle convention collective dépendez vous ?
A partir de là il sera déjà plus facile de savoir s'il faut une certaine ancienneté pour obtenir ce 13e mois. Si vous remplissez les critères, il est bien évident que votre employeur devra vous verser votre prime au même titre que les autres employés.
0
Je n'ai malheureusement pas vu ce 13e mois mentionné dans votre convention collective ( mais je l'ai peut être raté ).
Si c'est une prime d'usage elle doit quand même vous être versée.
Pour savoir si une prime est d'usage ça devient plus compliqué même s'il est quand même dit qu'elle doit avoir un caractère fixe constant et général.

Autrement dit, si cette prime n'est pas versée à tous les salariés ou bien tous les ans ou bien que son montant est variable, ce n'est pas une prime d'usage. Et vous ne pourrez donc pas la réclamer.
0