Peut on creer une sci pour acheter sa maison

greg - 5 janv. 2011 à 20:52
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2011 à 11:09
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de creer une sci pour acheter sa propre maison afin d' effacer des dettes. Le rachat de credit n'est pas la bonne solution par rapport au taux environ 7%.
Sinon mes enfants peuvent racheter ma maison en sci et me louer la maison ensuite.
Mais j' ai peur qu' ils perdent les avantages de la caf par rapport à leurs propres enfants, avec les revenus fonciers ils pourraient ne plus beneficier des aides.

Avant d etre devant l obligation de vendre ma maison pour eponger mes dettes, je voudrais savoir si je peux racheter ma maison en sci avec ma femme.
Si cette solution est possible j' efface une grande partie de mes dettes, et avec un prêt de la sci je serais dans les 33% d' endettements.

Merci de m' aider sur ce problème.

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 janv. 2011 à 21:43
bonsoir

Et qui va prêter l'argent à la SCI ? sur quelles bases ? et le remboursement ?

c'est un serpent de mer cette histoire de ceux qui rachètent leur bien via une Sci pour éponger leurs dettes .....
0
Aujourd' hui mes dettes ( echeances) sont plus importantes que mes revenus. En achetant ma maison en sci je comble en partie mes dettes et je me retrouve avec un taux d endettement correct. En esperant qu' une banque souhaite me suivre. Le seul point positif c' est nos revenus de 4000 euros et la maison une valeure de 170k euros pour 200k de dettes. Est ce possible afin de ne pas perdre la maison. Encore merci d' avance.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 janv. 2011 à 22:06
un organisme comme GE money bank pourrait s'intéresser à votre cas, soit en renégociant les dettes, soit par une autre astuce, ça ne coute rien de les consulter
ou un courtier éventuellement,
si vous êtes en gironde, je peux vous aiguiller
0
Merci je prends contact avec ge money bank. J' habite en mayenne. Sinon l 'astuce ne passe t elle pas par la sci meme si je dois mettre d' autres personnes tels que mes enfants dans la sci.
Merci beaucoup de prendre du temps pour m aider.
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
6 janv. 2011 à 11:09
je ne maitrise pas la fiscalité des sci , désolé, un autre internaute va peut être nous rejoindre ..
0