Informations rattachement impôts

Karine - Modifié par Karine le 5/01/2011 à 21:33
 Karine - 9 janv. 2011 à 23:01
Bonjour,

voilà notre situation:

Je suis mère au foyer et mon mari est au chômage.
Il perçoit les assedic.

Nous ne sommes pas imposables.
Nous ne payons pas la redevance
Par contre, nous payons la taxe d'habitation depuis 2009 malgré nos faibles revenus.

Nous avons deux enfants majeurs à savoir un enfant handicapé de 27 ans et un enfant étudiant de 24 ans.

Notre enfant handicapé perçois l'AAH et notre fils étudiant perçoit les bourses de l'enseignement supérieur.

Que se passerait-il s'ils venaient à être rattachés au foyer fiscal?

Certaines personnes nous disent qu'avec le rattachement on pourrait avoir un dégrèvement de la taxe d'habitation car le nombre de parts serait plus élevé mais que notre fils pourrait perdre ses bourses et qu'il y aurait beaucoup de changement sur notre avis d'impôt.

Pouvez-vous s'il vous plaît nous renseigner?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

En gros, vous savez tout.

Le fait de rattacher vos enfants va vous faire augmenter le nombre de parts, mais comme vous êtes non imposables, aucun effet sur l'impôt sur le revenu.

Par contre, il y aura des abattements pour personnes à charge sur votre taxe d'habitation. Conséquence, diminution de la TH voir taxation à zéro.

Pour les bourses, votre fils ne pourra plus présenter que votre avis avec vos revenus correspondant et donc possibilité de baisse dans ses bourses.
0
Bonsoir Parama, merci pour votre réponse.

Par contre, je ne comprends pourquoi les bourses de mon fils risqueraient de baisser.

Est-ce parce que les bourses ainsi que l'allocation adulte handicapé sont inscrits sur notre avis d'imposition avec nos revenus donc somme plus élevée?

Je croyais que les bourses ainsi que l'AAH ne doivent pas être déclarée.

D'avance merci et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Cordialement.

Karine
0
Bonsoir,

Pouvez-vous me renseigner?

Merci d'avance.
0