Ma retraite et la banque postale

Résolu
binglyngot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 6 janv. 2011 à 10:48
binglyngot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 6 janv. 2011 à 11:18
Bonjour,
la CRAM programme le 1er de chaque mois le versement des pensions pour tout le monde
la banque postale ne me credite mon compte que environ 10 jours après,
au mois de decembre 2010 ils m'ont crédité mon compte le 13
au mois de Janvier 2011 j'ai un petit découvert
j'avais programmé un versement permanent le 5 de chaque mois vers mon livret A que j'ai différé par lettre au 15 de chaque mois par obligation
ils vont me faire payer les frais du découvert alors qu'ils ont mon argent
plus ils vont toucher des intérêts sur mon argent qu'ils font travailler en moyenne 10 jours
pensez vous que toutes les banques font la même chose ?
quand je travaillais, le jour où le conseil général programmais le virement j'étais crédité aussitot
merci de votre aide

4 réponses

"la CRAM programme le 1er de chaque mois le versement des pensions "

En êtes vous sûr ?

J'en suis resté à un arrêté du 11 août 1986 qui prévoit le virement des retraites à partir du 9 du mois.

Mais vous avez peut être connaissance d'un texte modificatif plus récent.
0
binglyngot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
6 janv. 2011 à 10:56
bonjour, OUI j'en suis sûre car ma fille travaille à la CRAM

elle m'a dit que beaucoup de personnes comme moi viennent réclamer ou telephone à se sujet
0
Les versements peuvent être programmés le 1er mais avec une date de versement différé.
0
Dites à votre fille de consulter :
le JORF du 21 août 1986 page 10145
Arrêté du 11 août 1986 RELATIF AUX DATES DE PAIEMENT DES PRESTATIONS VIEILLESSE DU REGIME GENERAL


Dans toutes le banques les virements arrivent le neuvième jour du mois.

"Les pensions et rentes (....) sont mises en paiement le huitième jour calendaire du mois suivant celui au titre duquel elles sont dues ou le premier jour ouvré suivant si le huitième jour n'esyt pas ouvré"

dit ce texte.
0
binglyngot Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
6 janv. 2011 à 11:18
je vous remercie de votre réponse, c'est peut être programmé le 1er pour la cram et sans doute que les pensions sont versées plus tard comme vous dites
mais je vais lui faire lire ce que vous m'avez signalé
0