Je souhaite etudier en France

leelee - 6 janv. 2011 à 11:52
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 7 janv. 2011 à 20:19
Bonjour, j'ai 17 ans ,18 en octobre.et Je vie en Belgique
Je souhaiterais finir mes etudes en France et y vivre ensuite .
Je suis passé par beaucoup d'options differentes : sciences, langues , animation , sport , et la je fais ma 2e année en stylisme.
suite a des problemes financiers je suis dans l'incapacité de poursuivre mes etudes dans le stylisme.
j'ai donc descidé de faire un CAP petite enfance pour devenir puericultrice (une de mes idées de base)
pour l'equivalence je sui en 4eme technique de qualification ce qui equivaux a la seconde professionelle en France ,
j'aimerais dés septembre 2011 commencer dans cette nouvelle ecole en France .
seulement je ne connais pas vraiment les demarches a faire et surtout si a mon age et mon niveau scolaire cela est acceptable.
j'aimerais des avis , des experiences aussi pour m'aider .

merci beaucoup a tous

Leelee

3 réponses

Fefelili06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 15:52
Oui c'est possible que tu travaille en France dans quelle région veux-tu travailler ?
0
a Paris
0
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
7 janv. 2011 à 20:19
Si j'étais toi, je rechercherais les écoles qui t'intéressent et je les appelerai. Toutes les écoles ont une démarche à suivre, et seules elles pourront t'aider.
0