Abandon d'enfant

barbara47 - 6 janv. 2011 à 12:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 janv. 2011 à 13:17
Bonjour,
j'ai reçu une lettre de mon ex en expliquant qu'il est fatiguer de ce battre contre moi pour les frais de trajet a chaque vacance scolaire et que pour le bien être de sa famille il préféré arreter le combat et qu il a pris la décision de plus prendre son fils jusqu a que je me résonne mais qu il continuera a subvenir a ses besoins .
de quel droit il se permet de raisonner ainsi ,il croit quoi que c préserver son fils,
puis-je saissir le juge pour obligéer a prendre le gosse?
merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2011 à 12:38
Bonjour

Apparemment, ce n'est pas un abandon d'enfant
mais il renonce à son droit de visite.

Et comme son nom l'indique, c'est un droit et non une obligation.

Pour que ce pauvre enfant ne soit pas au coeur de vos disputes d'adultes (il n'a rien demandé lui), il serait bon de revoir les frais de trajets devant le juge pour que ce soit plus clair.
Que prévoit le jugement pour les frais de trajet ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 12:39
Bonjour,

Non, le droit de visite est un DROIT, pas un devoir.

Soit vous trouvez un compromis pour partager les frais de trajet (ce qui est tout de même mieux pour le bien être de l'enfant...), soit vous baissez les bras et expliquez à votre enfant pourquoi il ne verra plus son père...
0
re,
le jugement dit que nous devons partager les frais mais j ai un autre enfant que je dois aussi chercher a moitier route un dans la nord et un dans le sud sa me fait double frais et je suis passer devant juge par rapport a cela et il veut rien entendre car il a defendu messieurs en dissant que c deja bien qu il prennent la moitier des frais a sa charge (en gros j'avais pas a déménager aussi loin),
son père sans est chargées de lui expliquer il se fait passer devant les yeux de son fils pour un bon et du coup le petit donne raison a lui
comme d'hab un pére sans sort toujours bien,
quand nous sommes passer devant le juge il a fait valoir qu il avait une enfant a charge et la le juge en a pris conte et pourquoi pas de ma fille a moi aussi c cela la loi!!!!
qu elle est mon recours?deplus il me fait passer devant le juge comme une personne de profil
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2011 à 13:17
Si le jugement fait état d'un partage des frais,
vous devez respecter ce fait.

Si pour vous financièrement c'est insupportable, faites une demande de révision de jugement auprès du juge.
Mais au détriment de ces enfants qui n'ont rien demandé.
Si c'est vous qui avez pris la décision de vous éloigner, le juge a déjà été tolérant avec vous pour le partage des frais.

0