Divorce+frais de nourrice

nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 13:22
nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 15:38
Bonjour,

J'ai la garde de mon fils et vais divorcer. Mon fils va chez la nourrice et j'aurais voulu savoir si le papa me devait la moitié de la nourrice ne plus de la pension?
Il me verse 150 euros de pension alimentaire et j'ai 800 euros de nourrice.

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2011 à 13:28
Bonjour

Comment a été établi le montant de la pension ?
En principe la pension tient compte des frais afférents à l'enfant et des revenus des parents.
Le père n'a pas a payer en plus de la pension alimentaire.


0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 13:56
Bonjour,

+1 pour Australe.
De plus, vous devez toucher des aides de la CAF pour cette nounou, + avoir un crédit d'impôt... aides et crédit dont ne bénéficie pas votre ex.
0
nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 14:30
Pour les aides c'est pas évident car le petit va avoir 3 ans donc plus d'aides et le crédit d'impôt c'est dans longtemps et pour l'instant j'avoue tout gérer au jour le jour. J'ai gérer toute la séparation avec un papa enfant. Voyant qu'il n'avait pas les sous, je lui ai payé sa garçonnière (il a pris tous les meubles, je lui ai acheté l'électroménager....), je garde même le crédit de la maison (car on la vendrait à perte car il n'y a pas longtemps que nous sommes propriétaires), mais c'est 1000 euros par mois. En plus comme ca le petit est moins perturbé car il reste dans son élément. J'ai même comblé moi même les dettes que mon mari nous a laissé.
Je voulais aussi garder la nourrice pour moi car le petit a commencé l'école cette semaine. J'ai tenu le coup jusque là financièrement, mais le problème c'est que le petit n'est plus propre et l'école me le refuse, donc je dois payer la nourrice encore et là problème, mon porte monnaie rend l'âme.
C'est pourquoi je pose la question, car je dois aussi payer le divorce et le notaire car mon mari n'a pas 1 centime d'avance (il me faut vite divorcer car c'est un panier percé et je suis solidaire de ses dettes pour l'instant). J'ai trouvé cette médiation car j'ai touché 6000 euros du décès de mon père, mais c'est pas grand chose face à tout ce que j'ai à assumer en plus de toutes les responsabilités car son papa botte en touche, même si il adore son fils.
Mon but, vous l'aurez compris n'est pas d'appauvrir mon mari, mais de pouvoir subvenir aux besoins de mon fils. J'ai fait déjà beaucoup de sacrifices, mais je m'use un peu. J'aime les pâtes, j'apprends à raccommoder les vêtements, mais je suis très fatiguée par tout. Je gagne trop pour avoir l'APL (car ils ne prennent pas en compte la nourrice) et trop pour une allocation (car ils ne prennent pas en compte le crédit), mais il me reste 400 euros pour tout payer en enlevant la nourrice et le crédit. OK, certains n'ont pas ca, mais j'ai tout le reste à payer.

Bah comment je vais faire, je vais y arriver, mais je sais pas comment!!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
6 janv. 2011 à 14:46
Vu que vous avez été arrangeante avec le papa, demandez lui de participer... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 15:11
Ben c'est ce que j'ai fait. Mais il n'y a que ca petite personne qui compte. Comment expliquer. Il est toujours d'accord (comme un enfant qui promet d'être sage) mais rien ne vient et comme il est en déplacement en ce moment, il botte en touche sur tout. Et vous savez quoi il se permet même de critiquer mes moindres erreurs. C'est pas méchant, il parait juste de la bêtise et de l'immaturité. Je lui ai expliqué le problème avec l'école, aujourd'hui, "mais il est trop loin pour m'aider et trop occupé, donc il botte carrément en touches".
Je vous avoue que c'est pas évident en ce moment. Je tiens le coup pour mon petit homme, mais ma santé s'en ressent.
Merci pour vos conseils. De toute façon même si vous m'aviez dit de le mettre en justice pour lui faire payer la moitié de la nourrice, je ne l'aurais probablement pas fait car cela aurait été le mettre lui aussi dans la galère.
Eh oui je ne suis pas réellement responsable du divorce (on l'est toujours un peu), mais c'est moi qui l'ai demandé alors je culpabilise et me considère comme la méchante.
Encore merci pour vos conseils.
Bonne fin de journée.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
6 janv. 2011 à 15:19
bjr,
800 euros de nourrice, c'est énorme, méme en faisant garder ma fille quand elle était bébé, soit 10 heures par jours, je payais 400 euros par mois
bizarre
cdt
0
nathy1253 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 15:38
Oui ici c'est 3.22 de l'heure (net) et je le fais garder 12 heures dont 4 heures en heures supplémentaires. En plus il y a 8 euros entre le repas et l'entretien. C'est pas la plus chère vous savez. J'ai un peut plus de 400 euros d'aides mais plus le mois prochain car il aura 3 ans.
0