Reduction preavis rapprochement conjoint

master4137 - 6 janv. 2011 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 09:40
Bonjour,
Actuellement en CDI dit de chantier, ma compagne a trouvé un emploi loin de mon lieu de travail.
Je souhaite demissionner de mon emploi afin de la rejoindre.
Je suis à la recherche de la durée de preavis que je dois respecter sachant que:
-ancienneté supérieure à 2 ans
-dependant de la convention SYNTEC (pas trouvé d'article dans la CC sur mon cas)
-poste d'ingénieur cadre
et enfin début du contrat de ma compagne effective en juin 2010.

Puis je espérer entrer dans les conditions de réduction de préavis? Et si oui, quelle est sa durée sachant que la durée pour une démission "normale" est de 3 mois?

Merci à tous pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:27
je ne peux vous aider pour le délai de préavis, la seule chose que je me permets de souligner l'ayant vécue:
si vous voulez ouvrir des droits à pole emploi, il faut que vous démissionniez au dernier moment, juste avant votre déménagement.
Pour le reste, je laisses des personnes plus compétentes pour vous répondre...;)
0
Merci pour ce début de réponse, mais je ne vois pas en quoi la date de eménagement influence le droit au chômage.
Dans l'absolu, ce n'est pas tant le droit au chômage qui m'intéresse mais plutôt la durée légale minimum que je dois effectuer lors de mon préavis.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:40
donc là, je laisserai quelqu'un de plus compétant que moi y répondre....
la date d'emménagement influence les assédics dans la mesure où tu peux démissionner mais pas faire du "zèle" en chemin, c'est à dire te laisser quelques semaines de vacances improvisées. En tout cas, c'est ce que m'avait dit le conseiller que j'avais eu à l'époque.
Bonne suite
0