Posez votre question Signaler

Enseignement privé mutation conjoint chomage

crab - Dernière réponse le 23 nov. 2014 à 14:18
Bonjour,
Mon conjoint est muté à 400 kms. Je suis enseignante dans le privé dans un établissement sous contrat.
Une démission donne droit aux allocations chomage mais on perd son statut. Il me semble mais ce n'est pas sur, qu'on peut également résilier son contrat.
Quelle différence faire entre démission et résiliation ? Est- ce que la résiliation maintient un lien contractuel avec l'établissement d'origine ? Dans ce cas qu'en est-il des allocations chomage ?
depuis peu il est également possible de demander une disponibilité de droit pour suivre le conjoint (3 ans max). Même question : qu'en est-il des allocations chomage ?
D'avance merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
j'ai par 2 fois démissionné pour rapprochement de conjoint et reçu des indemnités chômage; j'ai ensuite retrouvé un poste dans l'enseignement privé et été ré-intégrée à mon échelon antérieur; mais c'était en 87 et 98...à vérifier ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attention, moi aussi je l'ai fait en 2002 mais un responsable du rectorat m'a confirmé que depuis 2005, si on démissionne on perd tout inclus le bénéfice de son concours!! injuste car avec une disponibilité pour suivre son conjoint, on a le droit à rien c'est ce que m'a dit pôle emploi. donc je me retrouve bloquée, sans allocation chômage en attendant la rentrée prochaine dans 9 mois!! si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « enseignement privé mutation conjoint chomage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une