Projet de vente et dégât des eaux copro

marie0778 - 7 janv. 2011 à 02:58
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 janv. 2011 à 10:05
Bonjour,

J'ai depuis décembre le projet de vendre mon appartement pour acheter.

En rangeant mes placards pour vendre, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un dégat des eaux dans l'un de mes placards, du à une fuite sur une canalisation appartenant aux parties communes de la copro. J'aibien évidemment déclaré cette fuite à mon assurance, declaration conjointe avec le syndic.

La fuite est aujourd'hui réparée, mais la canalisation, d'origine, étant abimée, va devoir être remplacée.

Aujourd'hui, l'état de mon placard est le suivant: ayant gratté toute la peinture pour permettre à l'humidité accumulée de sortir, les murs sont définitivement secs. En revanche, les canalisations ayant toujours été encastrées, on "voit" qu'on a cassé autour d'elle à plusieurs endroits, ceci en raison de la recherche de fuite, et ceci ne pourra pas être remis en état tant que la canalisation ne sera pas remplacée. Je ne peux pas faire plus.

Or Il est vraisemblable que les travaux ne soient pas effectués dans l'immédiat car les devis effectués dépassent le montant jusqu'auquel le gérant de mon immeuble, habituellement très actif, peut engager seul lestravaux. Donc tout ceci va être soumis à l'approbation du conseil syndica... qui peut très bien refuser le devis, en exiger un autre,....voire soumetre la question en AG...ce qui reporterait en mai, sans avancer!

Je suis très contrariée car j'ai vraiment envie de vendre, sans bien sur cacher quoi que ce soit à mes futurs acquéreurs. Que me conseillez-vous? Pensez-vous que la vente soit très compromise, par une moins-value importante? (le reste de l'appartement est en excellent état et tout àfait sain.) Que faire figurer sur un copromis de vente?

Merci à tout pour vos conseils.
J

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
7 janv. 2011 à 10:05
Bonjour

rien ne vous empêche de vendre l'appartement, il suffit de signaler ce dégât des eaux, et de préciser à l'acheteur qu'une procédure est en cours et que c'est lui qui bénéficiera des travaux de remise en état . bien le noter dans le compromis , voir avec votre notaire ou avec votre agence
0