Licencié pendant mon sans solde

mrite - 8 janv. 2011 à 09:26
 mrite - 8 janv. 2011 à 21:00
Bonjour,

je suis en sans solde depuis le 1er janvier 2011. Après l'acceptation de mon dossier sans solde, mon employeur a entamé une procédure de licenciement pour des fait qui me paraissent très légers.

Est ce que mon employeur peut me licencier pendant mon congés sans solde ?

Merci d'avance,
Cordialement,

2 réponses

Bonjour

Je suppose que vous avez reçu un courrier recommandé vous convoquant à un entretien préalable concernant un licenciement.

Il doit être indiqué dans ce courrier que vous pourrez vous faire assister par un conseiller à choisir parmis les délégués du personnel si l'entreprise en comporte ou choisir ce conseiller sur une liste que vous pourrez consulter auprès de l'inspectioin du travail ou à la mairie.

Malgré votre congé sans solde, vous êtes toujours sous contrat avec votre employeur qui peut donc engagé une procédure de licenciement si il estime que les fait qui vous sont reprochés le lui permettent.

Vous pourrez au cas où le licenciement deviendrait effectif, contester la décision de votre employeur en l'assignant devant le Conseil des Prud'hommes qui jugera si le licenciement est abusif ou non au visa des faits qui vous sont reprochés.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire afin que nous puissions vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
1
Merci pour ces infos rapide.
0