Cesser son activité, conseils

Apo - 8 janv. 2011 à 10:49
 Davde - 9 janv. 2011 à 04:03
Bonjour,

J'ai créée mon entreprise il y a un an, Mais je n'arrive plus à subvenir au besoin de l'entreprise.
Je suis en regle avec tout le monde sauf la banque ou j'ai un découvert de 2500euros et un pret en cours pour mon entreprise.
J'ai personne en caution, je ne suis pas mariée, et n'ai pas de bien personnel à part ma voiture.
j'ai donc décidé de cesser mon activité avant de creuser un gros trou !
Que dois je faire?
Quels sont les risques?

Cordialement,

2 réponses

Monsieur,

Il vous suffit simplement d'aller au tribunal de commerce le plus proche et de remplir un formulaire de cessation des payements. Une audience sera organisé ou vous présenterez les raisons pour lesquels vous souhaitez arrêter. Ces juges qui sont aussi des commerçant vous aiguillerons et vous donneront aussi des pistes de réflexion pour réussir lors de votre prochaine création d'entreprise.
L'essentiel est maintenant de se poser, de comprendre pourquoi c'est un échec et de repartir si le coeur vous en dit!
Sachez que beaucoup de personne vous envie d'avoir eu l'audace d'essayer de créer son entreprise!
Tirer en les leçons et préparez vous pour votre prochaine aventure!

PS: un déclaration de cessation est disponible sur mon site
https://sites.google.com/site/guidedestpepmeendifficulte/
1
Bonsoir,
Vous devriez faire un point avec votre expert comptable, faire table rase à la banque très vite de façon à pouvoir procéder à la liquidation de votre société.

Bonne chance,
0