Indemnités de chômage ou non ????

CA67110 - 8 janv. 2011 à 13:58
 CA67110 - 8 janv. 2011 à 18:18
Bonjour,

Mon ami démissionne pour me suivre dans une autre région,nous ne sommes pas Pacsés mais nous vivons en union libre, a t'il droit aux indemnités de chômage tout en sachant qu'il est déjà entrain de chercher du travail dans cette région??????
Les avis sont très partagés et j'aimerai vraiment savoir si c'st oui ou non???
Meilleurs voeux à tous et merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:19
bonjour,

je viens de vivre ce cas, ni marié, ni pacsé en union libre aussi.
j'ai eu droit à une indemnité assedics, il faudra juste que dès que vous aurez emménager dans la nouvelle région, elle aille s'inscrire.
Il faudra fournir au dossier votre contrat signé (nouvel emploi) et un justificatif de domicile au deux noms avant et après déménagement (bail, impots...)

bonne chance pour la suite
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,par contre il y a quelques chose qui m'échappe,s'il trouve rapidement du travail là bas, à ce moment les indemnités de chômage ne rentrent plus en ligne de compte puisqu'il touchera un salaire...........Ma question c'est quand on sera là bas (soit le 1er mars)pourra t'il touché des indemnités de chomage en attenda ntqu'il trouve un nouveau travail???
0
Bonjour,
pour votre réMerci ponse,par contre il y a quelques chose qui m'échappe,s'il trouve rapidement du travail là bas, à ce moment les indemnités de chômage ne rentrent plus en ligne de compte puisqu'il touchera un salaire...........Ma question c'est quand on sera là bas (soit le 1er mars)pourra t'il touché des indemnités de chomage en attenda ntqu'il trouve un nouveau travail???
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:46
juste pour etre sure d'avoir tout suivi:
vous (Mme) vous avez trouvé un emploi dans une autre ville.
Lui doit démissionner pour vous suivre.
La date de votre embauche est le 1er mars 2011.

Donc, en attendant de trouver un emploi, Mr va demander des indemnités assédics à partir du 1er mars.

Si j'ai tout bien compris à travers mon résumé: oui il aura droit à des indemnités si vous pouvez justifiez d'habiter ensemble avant le déménagement et après le déménagement, comme je vous l'ai expliqué au dessus.
Bien sûr, à partir du moment où il retrouvera sur place un nouvel emploi, ses indemnités assédics s'arreteront.

Après, ce sont les assedics qui pourront lui dire à travers le dossier qu'il montera pendant combien de temps il pourra toucher cette indemnités selon sa carrière professionnelle avant la démission.

Un conseil, sur sa lettre de démission (s'il ne l'a pas déjà envoyé) qu'il précise bien dessus qu'il est contraint de démissionner pour vous suivre. (conseil pole emploi)

si il y a d'autres questions.... je suis là
0
Re
Non,mon ami démissionne de son emploi pour me suivre en Vendée,moi je suis
en invalidité 2e catégorie......c'est là la question :
S'il démissionne pour me suivre malgré que moi je n'ai pas d'emploi,touchera t'il des indemnités......un peu compliqué mais on arrivera à se comprendre.
Justifier d'habiter ensemble aucun problème...
Une fois sur place il s'incrit au Pole emploi pour trouver rapidement un travail.
J'étais un petit peu plus clair là ???
Je vous remercie pour vos réponses aux questions que je me pose.
Merci et bonne soirée à vous
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:13
ahhhhhhhh ok!!!!
donc si vous changez de région mais que VOUS n'avez pas de travail, votre ami n'aura pas (enfin je crois pas) d'indemnités pole emploi car ils vont dire que la démission est "injustifiée" à leur yeux.
Puis je vous demander pourquoi vous voulez partir en vendée? (désolée si je suis trop curieuse)
0
Car c'est une région superbe,climat agréable en été come en hiver, t c'est un peu notre région d'adoption (parents vendéens)et en plus on est près de la mer...
Les gens très accueillants et moins stressés que chez noius en Alsace
Merci pour vos réponses et bon week end
0