CDD congés parental

Joel - 9 janv. 2011 à 08:42
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 janv. 2011 à 10:15
Bonjour,

J'ai un CDD pour remplacement d'un congés parental j'usqu'au début du mois de Fevrier. La personne remplacée a dénoncé son contrat et ne reviendra pas.
Dans le meme temps , l'employeur annule ce poste.
Quels sont mes droits?
Est ce que mon contrat se termine normalement?
Est ce que comme ma personne remplacée arrete , je suis donc en droit de prendre son poste . Celui-ci étant arrété , mon arret ne devrait-il pas etre considèré comme un licenciment?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 janv. 2011 à 08:52
hello

votre cdd s'arrête soit au retour de la personne (ce qui n'est pas le cas) soit il prend fin automatiquement à la fin du contrat de la personne remplacée (licenciement ou démission)

donc pour vous fin de cdd classique .. avec prime de précarité si on ne vous a pas proposé un cdi. (ce qui ne doit pas être le cas non plus)
0
Merci pour cette réponse , et meilleurs voeux.
J'aurais pensé que si la personne remplacée ne revient pas le poste était pour moi. Dans ce cas l'employeur decide de supprimer ce poste suite à la resiliation de son contrat par la personen remplacée,. est donc une termination d'un contrat cdd ou une licenciment?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 janv. 2011 à 10:15
il ne peut pas y avoir licenciement car c'est un cdd qui prend fin automatiquement soit au retour de la personne soit à la fin de son contrat (ce qui est votre cas)

et ne croyez pas que le poste même si il n'avait pas été supprimé aurait été pour vous.. libre à l'employeur d'embaucher quelqu'un d'autre !

bonne année à vous aussi.
0