Ma colocatrice veut m'expulser

tulipflour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 16:57
tulipflour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 21:21
Bonjour,
en mars 2010 une amie à moi me propose une colocation avec elle et une autre fille. le contrat de location est à son nom elle et l'autre fille. le propriétaire est au courant et depuis je lui paye le loyer par des virements mensuels sans retard, je paye toujours ma part des charges de l'appart et je m'occupe bien de l'appart. en septembre l'autre fille vient me dire si je vais rester ou non, j'étais en dépression et j'avais des problèmes car l'encadreur m'a refusé le dossier de fin d'étude, je lui ai dis je ne sais pas alors elle m'a dit qu'elle voulais rammener une amie à elle, moi je lui ai dis si tout le monde est d'accord alors c'est bon de vivre à 4 c'est à dire 2 par chambre. alors on a divisé les chambres de telles manières que mon amie et moi dans une chambre et elle et son amie dans une autre chambre. lorsqu'on a voulu lui parler des règles de vies de la colocation pour ne pas avoir de problèmes, elle a commencer à crier et on s'est disputé car elle m'a menacé d'expulsion puisque mon n'est pas sur le contrat et que le propriétaire est son ami et elle peut faire ce qu'elle veut. et elle a commencer à m'harceler jusqu'à ce que mors d'une dispute et comme j'étais moralement effondrée à cause de mes problèmes, je luis ai dis je ne peux plus vivre avec toi je vais quitter en décembre. alors elle a remmené son amie. moi j'ai cru que c'est juste de la colère et tout ira bien après c'est à dire on va vivre avec respect, mais après elle a recommencé à m'harceler avec son amie pour m'expulser, et dernièrement elle a essayé d'offenser la porte de ma chambre violemment profitant de l'absence de mon amie qui était en voyage. elle m'a menacé de jeter mes affaires dehors et de changer la serrure et d'appeler la police. j'ai parlé au propriétaire et je lui est dis de voir avec elle car la prochaine fois je vais déposer une plainte contre elle pour agression et harcélement moral et qu'ils n'ont pas le droit de me jeter dehors ni de me menacer. sachant que mon amie qui elle est dans le contrat est de mon coté.
et que la nouvelle fille est sans contrat aussi tout comme moi mais moi je suis plus ancienne dans l'appart et elle elle vient d'arriver depuis seulement deux mois.
concernant l'espace de l'appart, il ny'a aucun problème, cà dire deux chambres séparées et un séjour avec cuisine, on ne se rencontre presque pas et on mange à tour de role il ya une salle de douche et WC séparés, moi je ne veux pas chercher des problèmes mais elle elle veut m'expulser comme ça par pic aucune raison, en disant que 4 à la maison c'est trop, alors que meme si je part ç ne change en rien càd elle restera avec son amie dans une meme chambre et mon amie dans la sienne . je me fais transparente dans l'appart et malgré ç aelle veut m'expluser; je lui ai dis si ça ne te plait pas c'est à toi de changer de logement ou c'est à ton amie qui vient d'arriver pas moi.

aidez moi svp, comment je peux me protéger et l'arreter à m'harceler. je paye mes loyers et mes charges et le proprio est au courant de ma présence, est ce qu'elle a le droit de me faire ça sachant que le bail n'est pas seulement à son nom mais au nom de mon amie aussi qui ne veut pas m'expulser.
merci à vous

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
9 janv. 2011 à 17:22
Bonjour
C'est au propriétaire de vous expulser ou de faire la loi dans son appartement .
Vous n'etes pas sur le bail !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:28
bonjour : je suppose que vous n'avez pas donné de dépôt de garantie, donc pas de problème pour le récupérer.

A votre place, je regarderais si je ne trouve pas un petit studio ou une chambre meublée avec coin cuisine et sanitaires pour me débarrasser de cette personne.
0
tulipflour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
9 janv. 2011 à 17:37
la propriétaire m'a dit que personne ne sera à la rue et régler vos problèmes entres vous.
je ne suis pas dans le bail et j'ai donné un chèque de garantie à ma copine qui elle son nom est sur le bail et avec qui je partage la chambre.
pour le moment je ne peux pas déménager j'ai pas les moyens
0
tulipflour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
9 janv. 2011 à 17:45
pour plus de précision:
le bail est au nom de ma copine et de la fille qui veut m'expulser. moi je partage une chambre avec ma copine et la méchante fille partage une autre chambre avec son amie qui vient d'emménager.
en conclusion sa copine et moi on n'est pas sur le bail.
elle elle veut m'expulser, alors que ma copine ne le veut pas. est ce qu'elle a le droit de décider seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:56
bonjour : à ce moment là, demandez au propriétaire qu'il fasse un avenant au bail en indiquant votre nom en plus de celui des autres collocataires.

C'est vrai qu'elle n'a pas le droit de vous mettre dehors.
0
tulipflour Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 21:21
BONJOUR, le problème qu'elle ne veut pas ajouter mon nom sur le contrat sans l'accord de la fille qui veut m'expulser.
0