Urgent rsa et controleur

mariebvned84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 10:22
 patdu49 - 10 janv. 2011 à 20:03
Bonjour,
voila j ai eu un contrôle msa il me demander de lui fournir les relever de mes comptes livret A pour voir le montant correspondez a mon salaire le problème c est que je dépose mes chèques sur le compte d une amis j ai bien le montant et le numéro de chèque donc comme mon amie ne voulais pas me donner ses relevées j ai fait un faut relever bien il s en ai redu compte donc j ai demander a mon amie de bien vouloir demander une lettre de sa banque comme quoi je dépose bien les chèques et surtout pour qu il voit les montant mais sela me coute 200 euro et je n ai pas cette argent donc la msa n a tout bloquer un jour il me mette que j ai doit a avoir en tout avec rappel ect 1800 euro et après j ai plus de droit donc je ne sait plus que faire et je n es meme pas eu de prime de noel pour moi et mes enfants
merci de me dire quoi faire

4 réponses

Tant que tu n'as pas prouvé, que tout était clair et irreprochable, ils peuvent te couper oui tout tes revenus, pendant plusieurs mois le temps que ça passe en commission d'examen ..

commission qui decidera du trop perçu eventuel, et des remboursements de trop perçus, qui viendraient dimunuer tes allocs, ou qui décidera de ta bonne foi par rapport aux documents etc que tu leur donneras ..

dans ces cas là, il ne reste pu que assistante sociale, bons alimentaires etc etc ou a piocher sur ton épargne si tu en a une. .. le temps qu'ils prennent leur décision.

à savoir qu'au RSA on doit déclarer les épargnes, Y compris des enfants, comme c'est bien indiqué sur les formulaires ( déclarations trimestrielles etc ) .. et ils otent du RSA 0,25% des épargnes.

style si tu as 10 000€ d'épargne 0,25% de 10 000 = 25€ oté du RSA

sinon le fait que tu as fourni des faux documents ou des documents falcifiés, ça va pas le mettre en confiance, ça c'est certains ... c'est même assez grave de faire ça ...

bref, c'est quoi la situation réelle dans tout ça ?
qu'est ce que tu as fabriqué au juste ?

pourquoi tu verses ta paye sur le compte d'une amie ??? t'es interdit de compte en banque ? ...

c'est quoi ta situation réelle, et ta situation déclarée ?

tu vis seule, pas seule, tu travailles + rsa activité, t'es au chomage complet ? etc ?
0