Taxe sur la plus value

Nell13 - 10 janv. 2011 à 19:47
 Alain - 15 janv. 2011 à 10:36
Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y a 13 ans j'aimerai le revendre pour en acheter un autre
comment sera calculée la plus value ? Je l'ai achété 340 000 francs actuellement il
vaut 145 000 € Merci de bien vouloir me renseigner (on m'a dit qu'il y avait une plus value si je le vendais sans attendre 15 années aprés l' acquisition!)

3 réponses

Immobilier-danger Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 16
Modifié par ^^Marie^^ le 11/01/2011 à 10:55
Bonjour,

est-ce que cet appartement est votre résidence principale ? Si oui alors vous n'avez aucune imposition sur la plus-value.

En revanche, si cet appartement n'est pas votre résidence principale vous êtes redevable sur un montant dégressif étant donné que vous possédez le bien depuis 13 ans déjà. Vous devriez avoir un abattement d'environ 80% et vous serez donc imposé "que" sur 20 % du montant de votre plus-value.

La taxation a récemment augmenté : imposition plus-value immobilière en 2011. Elle est de 31.3 % de la plus-value (19% d'imposition et 12.3% de prélèvements sociaux)
Pas de PUB - Merci
2
cet appartement n'est pas ma résidence, il est en location le locataire va me l'acheter, mais je veux acquerir un autre appartement (avec la vente du 1er) pour y habiter. Merci pour vos renseignements, je n'y connais pas grand chose! et suis un "peu" perdue.
0
bonjour,

effectivement il y a une plus value neanmoins, elle est degressif jusqu'au 15 ANS, donc elle est moindre à 13 ans vous avez dis...

BIEN cordialement
1
merci et bonne année
0
Bonjour,

Attention, depuis le 1er janvier 2011, il y a eu Hausse des taxes sur les plus-values immobilières comme le relate cet article:
http://www.dessine-moi-une-maison.fr/...

Cordialement,
0