HYPOTHEQUE PROVISOIRE SUR RESIDENCE FAMILIALE

ISRAA2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 02:41
 israa - 14 janv. 2011 à 01:20
je veux pas me trouver a la rue avec un bébé,j'ai énnormément besoin d'un conseil

bonsoir,

En 2004 gérante d'une SARL qui marchait bien et en 2007 moi et mes associés avons contracté un prêt professionnel et on etaient tous les trois caution solidaire ( j'ai jamais reçu le contrat de caution et le conseiller à l'époque ne m'avait jamais prévenu sur les conséquences) ;puis en fin 2007 j'ai cédé mes parts et la gérance à l'un de mes associés et plus de nouvels sur cette sosièté.
En Septembre 2008 je me suis marié et mon mari et moi avons acheté un appartement par le billet d'un prêt immobilier qui nous sert de résidence principale et dans laquelle j'ai 50% des parts ( moi je ne travaille pas et c'est mon mari qui règle toutes les mensualités ) puis j'ai eu une fille en 2010.
Le 30 décembre 2010 mon père (qui est le gérant actuel de la SARL)me remet un signification de décision de TGI de la mise de mon appartement en hypothèque provisoire pendant 3mois ( je crois dans l'attente d'avoir un titre exécutoire permettant a la banque de vendre mon appartement) et c'est le choc
C'était le premier courrier que je reçoi car depuis que j'ai quitté la SARL j'ai jamais été mise au courant de l'état financier de la socièté ni par le débiteur ni la banque et puisque j'ai déménagé apparement la banque envoyait les courriers a l'adresse de mes parents mais mon père ne me disait rien et c'est que le dernier courrier qu'il m'a donné.
Je suis dans l'incapacité de payer les 15400 euros réclamées; car je ne travaille pas et mon mari est au chômage et mes anciens associés n'ont pas les moyens non plus

Veuillez m'aider s'il vous plaît car je n'arrive plus à dormir et j'ai peur de me trouver avec mon mari et ma fille a la porte .


N.B: JE TIENS A DIRE A TOUT LE MONDE DE NE JAMAIS FAIRE DE CAUTION SOLIDAIRE CAR C'EST PAS UN PETIT SERVICE QUE VOUS RENDEZ A VOS AMIS MAIS UNE LOURDE CHARGE CAR QUAND CA TOURNE MAL VOUS SEREZ SEUL ET MEME LES PLUS POCHES NE VOUS AIDERONS PAS

4 réponses

N.B: JE TIENS A DIRE A TOUT LE MONDE DE NE JAMAIS FAIRE DE CAUTION SOLIDAIRE CAR C'EST PAS UN PETIT SERVICE QUE VOUS RENDEZ A VOS AMIS MAIS UNE LOURDE CHARGE CAR QUAND CA TOURNE MAL VOUS SEREZ SEUL ET MEME LES PLUS POCHES NE VOUS AIDERONS PAS

Eh oui ! Je ne le dirais jamais assez. Une caution ce n'est pas un engagement à la légère (de même que de ce porter co-emprunteur) et on ne peut pas dénoncer une caution aussi facilement que l'on ferme un compte bancaire.

Je ne vois pas d'autre solution pour vous que de proposer à la banque un plan de remboursement pour les 15400 euros, puisque vous êtes la seule solvable par le biais de votre appartement et de vous arranger (officiellement et par écrit) avec vos anciens associés pour qu'ils vous remboursent leur écot.
1
Trouvez un arrangement avec la banque même au-delà de 2015. C'est la seule solution pour ne pas vous séparer de votre maison. Je vous assure que la banque préfèrera cela à une saisie immobilière.
Bon courage.
1
ISRAA2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 21:10
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement mes anciens associés sont dans l'incapacité de me rembourser et même l'un ne le fera pas même s'il pouvait car j'ai eu une conversation assez chargée
En plus concernant votre proposition par rapport au remboursement je suis caution solidaire à hauteur de 24000 euros et le prêt court jusqu'en 2015 donc je risque d'être obligé de payer cette somme encore pire c'est que j'ai un enfant et mon mari est au chômage avec un revenu de 1043 euros par mois et des charges du prêt immobilier de notre appartement a rembourser d'environ 600 euros ainsi que d'autres charges et si je règle a la banque l'avocat me dit que j'ai deux ans maximum pour payer ce qui me fait 1000 euros par mois
impossible d'avoir une telle somme de plus

je vous remercie a nouveau

cordialement
amal
0
Bonsoir,
je vous remercie de votre conseil mais entre temps j'ai pris un avocat et avec l'aide juridictionnelle je n'ai rien à payer ;je n'ai qu'à suivre cette piste ne serait ce que pour gagner du temps et qui sait si on peut aboutir à un résultat
en tout cas je vous remercie pour vos réponse
cordialement

israa
0