Posez votre question Signaler

Convertire mon nouveau titre de sejour CE [Résolu/Fermé]

etincelle75 67Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2012 à 23:36
Bonjour,
Bonjour, je vous remercie de m'aider tout d'abord ,mon mari ,ma fille de 9 ans et moi mème venont de recevoir une carte de sèjour a puce italienne CE de durè indeterminè , nous decidons d'aller en france chez ma soeur qui a une grande maison pour nous acceuillir sur paris (77) , je suis nèe en france , 1) je voudrais savoir quels sont les documents a fournir pour convertir notre carte de sèjour italienne CE en celle française
2) ou faut il trouver un travail avant , si c'est le cas 3) nous feront ils mon mari et moi travailler avec notre carte italienne et 4) ma fille poura aller à l'ecole avec sa carte italienne ,merci de me repondre rapidement toutes ses questions me trote dans la tète!
Merci infiniment .
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonsoir
Bien sur vous pouvez pas faire la démarche de la conversion si vous n'avez pas la dernière carte de séjour électronique à longue durée avec la mention CE.avec cette carte ,assurance maladie (privée),attestation de domicile ou d'hébergement si vous êtes héberges ,justificatif de ressources propres (au moins le smig)et enfin une promesse d'embauche .
Bon courage

Réponse
+5
moins plus
alors ne leur dis pas que tu es travaillé en France mais plutôt que la tu as une promesse d embauche ,mais il faut tout les documents du patron kbiss originaux
va sur www.immigration.gouv.fr
oui ma javai les 12 dernière fiche de paye car j'ai travaillé en Italie mais m'ont jamais demander 12mille euro
la carte de secu de l'Italie ou Espagne valide
statue de la personne morale pour ton patron
justificatif d'entrer en France acte de naissance
justificatif domicile ,edf ect..
si ta un compte en France dernier extrai de compte

etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 22:28
attend mais dit moi tu as une carte de sèjour illimitè ou a date limite ,une carte CE ou normal
nesrine- 5 déc. 2011 à 22:53
une carte séjour de longue durée CE mais avec la date fin 2015.
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 21:25
alors non car s'est pas une carte qui te permet de rester s'est un permis de sejour pas une carte que tu as , il faut a durée illimitée pas de date de validation
nesrine- 7 déc. 2011 à 21:58
mais a la prefecture il ont verifier et il m'ont dit ok c'est bon, porte nous ces documents.
celle de 5 ans eguale a celle illimité car juste apres que je l'ai fais il m'ont dit a la prefecture en italie que c'est valable comme illimité car la loi est juste changé apres(dabs un certain moment il ont essayé de tester une carte de séjour a longue duré mais avec une date, mais quand elle n'as pas marcher il ont remis l'ancienne sans date)
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 8 déc. 2011 à 16:21
ok ben t'en mieu pour toi alors
Réponse
+1
moins plus
merci fanny ,mais je vais tentè le coup et puis vous savez atendre ici ou la ba l'essentiel s'est d'avoir un travail et un toit , le toit je l'ai et j'espère le travaile ossi, mais on dit aussi que sa depend des prefectures ,et en plus s'est nouveau alors ils s'y conaissent pas trop
merci à toi et de toute façon si on me fais travailler avec cette carte sa m'ira quelle soit italiene ou française pour moi l'essentiel s'est de pouvoir circulè tranquile e t en règle après la patience on l'a connait nous èmigrès ;-))
je te remercie et te souhaite beaucoup et bonheur

nesrine- 5 avril 2012 à 14:17
bonjour, c'est la tessera sanitaria europea.
mon dossier est fermé, l'employeur a bloqué le dossier par ce que le DIRECCT(inspection de travail) l'ont envoyé une lettre avec un tot de document a porté, qui il a pas.
et puisque la métier eté pas parmi les métier en tension (commerciale), il ont demandé la vérification de demande faite en pôle d'emploi, alors qu'il avait pas fait cette demande.
j'ai encore la deuxième récépissé valide jusqu au juin, mais je sais pas si je peux re présenter un autre dossier pour un autre job (cette fois métier de tension).
je pense que mieux demandé l'aide d'un avocat cette fois, mais je connais pas
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 5 avril 2012 à 19:05
bjr ,tout d'abord de quelle origine est tu, est le commerciale est un metier haute tension en tout cas pour la tunisie, sinon les restaurant sa aussi
mais tu sais il font esprè pour nous dègouter je suis passè par là
nesrine- 5 avril 2012 à 19:39
je suis d'origine tunisienne oui.
j'ai vu ça, il demande trop de chose(ressource propre,secu,traduction...)
pour le commercial il m'ont dit non, elle fais pas parti de metier en tension !!
autre chose, je viens pas de la tunisie, je vien de l'italie(j'ai un titre de séjour long duré), il applique aussi la loi de metier en tension ??!!!!
EN tous les cas, pour ce dossier est fermé, je vais ouvrir un autre comme telepro
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 11:50
exactment comme moi moi je suis nèe en france mais rentrè o bled trop tot est j'ai gardè ma nationalitè tunisienne ,et j'ai une carte de sèjour italienne CE illimitè aussi , mais il regarde ta nationalitè elle est bien tunisienne pour eux tu as le droit de circulè en france s'est tout
pour les carte salariè s'est super dur moi j'ai baissè les bras heureusement que je vais me mariè bientot avec mon cheri (français )il en avait marre de me voir passè des nuit devant la prefecture est rentrè sans rien pourtant mon dossier ètè complet et moi à l'offi on ma dit pour la tunisie le comerciale sa passe alors a chacun son blabla tu fais parti de quelle prefecture ?
si tu veux je te donne mon mail ou mon tel ;-)
je connais de très avocat aussi , mème sur le net tu peux en avoir par tel mais bon s'est moins cher mais seront pas là
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 6 avril 2012 à 11:51
au faite tu peux avoir ta sècu moi je l'ai ,fait là en mème temps ,
Réponse
+1
moins plus
a moi ,il ne m en pas demande d avoir 12 mil sur le compte.au faite est ce que tu entrain de faire une conversion com salarie au comerce.la ca change.je ne comprends plus rien.et c est ca le probleme ya personne qui sait les choses en vrais.bonne chance.

nesrine- 5 déc. 2011 à 10:36
bien sure comme salarié. il demande 12 dernier fiches de payes, sinon le 12 mile euro . j'ai ni 12 fiche de paye ni 12 mile euro dans un compt, si j'avais un boulot je viens pas ici. pour la promesse d'embauche 'j'ai trouvé, reste ce truc de ressource propres :(
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 17:19
il demande les 12 derniere fiche de paye si tu as travaillè sinon non mais jamais 12 mille euro ils raconte des histoire , parfois ils te dise sa pour te decouragè mais dans aucune loi s'est ecri sa
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 17:21
ben oui ressource pour l'employeur mais pas toi le kbiss aussi ,originaux de l'employeur
Réponse
+1
moins plus
sil vous plait
Bonjour moi aussi j'ai une carte de sejour italienne illimitè CE. mais j'habite en france. le havre. et je suis la pour les études j suis dans une lycée . et je travaille le soir aussi dans une restaurant j veux savoir .que peux-je faire pour convertire
ma carte de sejour italienne illimité en carte de sejour francaise.
sil vous plait

etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 30 juin 2012 à 10:52
sa dépend si tu veux la traduire en tant que étudiante tu peux , mais si tu veux la traduire en tant que salarié tu devra avoir tout les document possible , comment sa ce fait que tu puisse travailler normalement on a pas le droit en tout cas moi on ma dit non
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 23:34
tu dervrais ??? tu ecris? s'est pas plutôt écris ,mediocre ou médiocre, lycee ? lycée ,
quand on s'est pas mieux écrire on ouvre pas sa bouche , et je me contente de déjà parler 4 langues fais en autant ,en plus tu ne c'est pas lire ma question n'était pas sur mon orthograph.
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 23:36
et qui te dis que je suis arrivée au lycée , pfff
Réponse
+0
moins plus
bon
je me permets de vous répondre d'après mon expérience ,premièrement ta fille a le droit de fréquenter l'école même si vous être irréguliers ,pour convertir la carte c pas facile moi je suis un an en France g fais une demande de conversion j'attends encore ,pas de réponse précise il faut d'abord trouver un employer disponible à vous régulariser puisque vous allez passer par la direction départemental de l'emploi, c'est compliqué............
bon courage

etincelle75 67Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2011 à 10:30
merci de ta reponce fanny mais as -tu la nouvelle carte de sejour qui est sorti depuis peu a puce ou s'est mentionè CE sinon je comprend pourquoi s'est dificile si tu l'as pas ,et tu as pu travailler avec ta carte
Réponse
+0
moins plus
CC Fany je suis en France j'ai trouver pas mal de taf mais arive a me faire le contra est stop direct , sois disant que je devait regularisè mes papiers , je dois trouver un employeur qui veuille le faire , j'espère en trouvè un très vite

Réponse
+0
moins plus
bjr fanny
je reviens a notre discute , j'ai été convoqué plusieur fois par des interim pour travailler arivant a ma carte de séjour il bloque alors que a la prefecture ils me disent qu'il me faut une promesse d'embauche ou un contra , la prefectute me dit sa ,l'interim me dit il faut particulier nous on le fera pas ,je sui méme parti a ladministration du travail pour savoir les paiers a fournir pour moi et l'employeur je suis méme préte a payer tous les frais
je me retrouve un peu dans l'impasse moi et ma fille entre la prefecture et ne trouvant pas de particulier ,as tu une solution et vous coment sa va sinon

Réponse
+0
moins plus
dites moi vous dépendez de quelle pref?

Réponse
+0
moins plus
cc fanny sa va je dèpend de la prefectur de Melundans le 77

Réponse
+0
moins plus
j'aimerais savoir es que vous avez trouver une solution?? merci

etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 17 nov. 2011 à 13:32
oui mais tu dépend de quel prefecture
Réponse
+0
moins plus
bonjour;j ai une carte de sejour CE ita,je viens de deposer ma demande .mais je ne sais pas comment va finir.car rien n est clair.connaissez vous quelqu un qui a pu le faire .merci pour l information.

nesrine- 3 déc. 2011 à 17:44
quesque vous avez présenté?
l0l0- 4 déc. 2011 à 00:22
j ai presente une demande d autorision de travail comme salarie,c.a.d demande de conversion de mon titre de sejour italien indetermine a celui francais.
nesrine- 4 déc. 2011 à 00:26
et quel document vous avez donner ?
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 10:36
sa dèpend ils vous on donner un rendez vous , soyez heureux que vous avez eu la possibilitè de dèja presentè votre demande alor ke moi ils prenne 2 voir 0 dossier par jour après une atente indeterminèe ils s'enfoute de nous
va sur le site www.immigration.fr
nesrine- 4 déc. 2011 à 17:38
il m'ont donnée une liste de document a présenter , pas encore un rdv, j'ai préparé presque tous, manque le justificatif de ressource propres pour les 12 dernier mois ou bien 12mile euro dans un compts, alors que j'ai seulement 4 fiche de paye et 3 mois de chomages
Réponse
+0
moins plus
a nesrine,a la prefecture on te donne un formulaire de tous documents necessaire.y en a pas mal e specialement du patron .

Réponse
+0
moins plus
tu en es sure qu il faut avoir 12 mille euro sur le compte .e comment ca se fait qu on te donne meme le chomage.si tu dois faire la conversion c est pour raison du travail.et tu dis que vous etes en chomage .informe toi bien .au faite est ce que t u as entendu parler de quelqu un qui a pu faire la conversion de son sejour.merci

wad- 7 déc. 2011 à 02:29
et comment faire pour avoir une assurance de maladie privée puisse que jai pas celle e litalie
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 17:42
il faut pas une assurance mais si tu as une carte CE tu as surement un codici fiscale surement
moi on ma pas demander des euros mais ils m'ont souler il font tous pour vous dégouter
nesrine- 7 déc. 2011 à 18:07
la tessera europea di assicurazione malatie, celle bleu est valable, aussi tu peux deja utilisé ici, il te rembourse 70% (par contre en italie, il m'ont jamais rimborser.
nesrine- 7 déc. 2011 à 18:12
etincelle76 pour le promesse d'embauche doit etre dans certain domaine? est valable comme secretaire commercial ? pour le periode d'embauche doit il ecrire CDI ou bien pour le periode de son séjour? qsq doit etre ecri exactement? laisse moi tes coordonnées sur mon email < babnesrine arobaze yahoo.it > (sans espace) je te contacte urgent.
etincelle76 76Messages postés mercredi 30 juin 2010Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 21:36
nesrine , tu as pas la carte tu na que le permis de sèjours , tu fai spartie de quelle prefecture tu fais partie , pour ètre sur va sur ce lien http://www.ambassadefrance-tn.org
http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?article708
Ce document intitulé « convertire mon nouveau titre de sejour CE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une