Réduction préavis de 3mois après licenciement

Nicole - 11 janv. 2011 à 12:16
Breenica Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 13:19
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis de départ de mon appartement Lundi 10 Janvier en pensant démissionner de mon emploi actuel => 3 mois de préavis.
Les Ressources Humaines de mon entreprise m'ont contacté aujourd'hui, le 11 Janvier, pour m'informer qu'ils étaient finalement d'accord pour un licenciement.
Est-il possible que mon préavis soit réduit à 1 mois bien que j'ai déjà donné congé avec 3 mois de préavis?
Merci d'avance pour votre réponse rapide.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
11 janv. 2011 à 12:51
Bonjour,

Vous auriez pu beneficier du preavis reduit a un mois si vous n'aviez pas déjà envoye votre lettre...

Helas votre preavis est déjà depose et vous avez demande 3 mois! Trop tard pour revenir en arriere, sauf si votre proprietaire accepte. Negociez avec lui.

Cordialement :)
0
Breenica Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
11 janv. 2011 à 13:29
Bonjour je me permet d'intervenir car je ne suis pas d'accord.

Jai eu un problème un peu similaire j'avais posé mon préavis de trois mois ms ayant perdu mon emploi je souhaiter reduire mon préavis il faut que vous contactiez votre agence / propriétaire pour leur expliquer votre stiuation et que vous ne pouvez plus honorer les prochains loyers. Jetez un oeil a mon poste pour plus de détails.

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
11 janv. 2011 à 20:31
Bonsoir Breenica,

Il y a toujours possibilite de negocier avec le bailleur. Neanmoins ce dernier n'a aucune obligation d' attribuer le preavis reduit puisqu'il est en possession d'une lettre qui fixe le preavis a 3 mois.


Cordialement :)

0
Breenica Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 13:19
Bonjour GrandCaribou,
Ok j'admets que vous avez raison la décision finale revient au propriétaire. Mais même si ce n'ai que mon point de vu si le locataire a un bon rapport avec ce dernier, en lui expliquant qu'il se retrouve dans l'incapacité d'honorer les prochains loyers le propriétaire qui a pour but de louer a quelqu'un qui peut payer il serait plus judicieux de sa part qu'il accepte la réduction de préavis..... après lui seul peut l'accorder ou non......

Cordialement : )
0