Verbalisation sur mon parking privé

Alain - 11 janv. 2011 à 14:05
 rosy - 13 mars 2011 à 21:53
Bonjour,
J'ai croisé une voiture de gendarmerie et malheureusement j'étais au téléphone. J'étais à 100m de chez moi et je les ai vus faire demi tour avec le girophare allumé et avant qu'ils ne me rattrappent j'ai eu le temps d'arriver chez moi sur mon parking. J'ai un terrain devant ma maison avec un emplacement parking mais ce terrain n'est pas fermé. Avaient ils le droit de rentrer sur mon terrain comme celà pour faire le tour de mon véhicule et me verbaliser ? (J'ai eu l'amende forfaitaire pour le téléphone au volant avec 2 points de retrait)
Merci de vos réponses

Alain

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 janv. 2011 à 14:21
Bonjour,

Oui, ils avaient le droit.
Estimez vous heureux qu'ils ne vous aient pas verbalisé pour délit de fuite...

Et pour info, le temps perdu à s'arrêter pour téléphoner coûte bien moins cher, et/ou le kit main libre... aussi bien rapport à l'amende et au retrait de points que rapport aux conséquences d'un accident provoqué par votre inattention.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 janv. 2011 à 14:14
Bonjour
Oui ,ils avaient le droit de vous verbaliser ,car l'infraction a été constatée sur la voie publique .
C'est peut etre votre terrain ,mais un parking ouvert à tout le monde .

0
La prochaine fois, arrêtez vous pour téléphoner. Vous auriez pu tuer quelqu'un. C'est irresponsable ! Estimez-vous content de n'avoir qu'une amende.
0