Moisissures

Résolu
tite.valoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 14:54
VWa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 01:15
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement d'une copropriété depuis mai 2010, en septembre 2010, nous avons découvert des taches de moisissures sur 30cm de haut dans les deux chambres, les deux salle de bains, la cuisine, le hall d'entrée ainsi que dans le débarras.Celle-si était noire, maintenant des tâches brunes apparaissent aussi.
Une société est venue et à découvert une fuite dans les tuyauteries du chauffage (qui a humidifié toute la chape du coup tout l'appartement est humide), celle-ci a été réparée.
Actuellement, nous avons deux chauffage qui ne fonctionne plus (ceux des chambres), des moisissures sont apparues sur la mansarde de la chambre à coucher, le propriétaire dit que c'est de la condensation ... mais les moisissures augmentent! On doit remettre de l'eau tous les deux-trois jours dans la chaudiere car plus de pression. (le propriétaire dit que c'est normal en sachant que l'entretien à été fait en octobre)

Cela fait maintenant 5 mois que nous vivons dans l'humidité constantes, j'ai bon aérer, chauffer, l'odeur reste, c'est insupportable, j'ai des bronchites à répétitions, on aimerait bien avoir un enfant mais dans des conditions de vie ainsi, c'est pas possible. Le propriétaire ne se bouge pas! L'expert du syndicat n'est toujours pas passé pour faire les rénovations (ils veulent juste retapisser, sans traitement)!

Que puis-je faire que que cela avance? Ont-ils le droit de juste "faire du camouflage"?

Merci pour votre aide!

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
11 janv. 2011 à 15:01
Bjr
Voyez avec votre assurance et renseignez vous à l' ADIL de votre région .
0
tite.valoo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 15:03
ADIL ?
Qu'est-ce? Sachant que je suis Belge
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
11 janv. 2011 à 16:14
A.D.I.L. : Agence départementale d'information du logement .
Je pense qu'il doit y avoir l'équivalent en Belgique .
Cdlt
0
VWa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
Modifié par ^^Marie^^ le 20/02/2011 à 20:27
Bonjour tite.valoo,


Premièrement, vous semblez avoir averti le propriétaire dans les délais. Bon point.

Celui-ci ne semble pas s'émouvoir de votre situation.

Je ne peux que vous conseiller d'adresser à son attention une lettre de mise en demeure rédigée par vous ou votre avocat l'invitant à effectuer les travaux nécessaires (qui sont à charge du bailleur) dans les plus brefs délais sous peine de devoir introduire une procédure judiciaire.

Si la lettre de mise en demeure ne produit aucun effet, il sera alors temps d'introduire une procédure judiciaire devant le juge de paix du lieu de votre domicile en vue soit de contraindre votre bailleur à effectuer les travaux nécessaires (en suspendant le paiement de votre loyer jusqu'à parfaite exécution de son obligation le cas échéant), soit de résilier le contrat de bail aux torts de votre bailleur.
0