COMPTE POSTAL POUR UN ETRANGER

follio94 - 11 janv. 2011 à 20:55
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 11 janv. 2011 à 22:47
Bonjour,
je suis arrivé en France la semaine dernière. J'ai un visa long séjour. J'ai voulu ouvrir un compte bancaire donc je suis allé au LCL, CIC, caisse d'épargne mais malheureusement il refuse de m'ouvrir un compte bancaire car j'ai pas une pièce d'identité plus que 6 mois (visa long séjour 3 mois). Après j'ai essayé avec BNP Paribas mais L'ouverture du compte n"est toujours pas validée pr le moment (sa fait bientôt une semaine). Je pense aller voir la poste demain pour ouvrir un compte postale. Ma question est ce que le compte postale est SIMILAIRE au compte bancaire? cad est ce QUE je peux faire des virement, recevoir des virement (je suis salarié), je peux avoir un RIB pour le donner à mon employer pour qu'il me fasse des virements dessus (salaire) ?

MERCI PAR AVANCE

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
11 janv. 2011 à 22:47
Bonjour,

OUi, un compte postale fonctionne de la meme façon qu'une banque.

Bonne continuation
0