Enceinte, ils ont aucun revenus!

Melinaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 22:16
Melinaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 11:42
Bonjour,

Alors voilà je cherche une solution très rapidement afin de pouvoir aider ma voisine de 18 ans qui est enceinte, qui vit chez la mère de son copain ( 22 ans). J'aimerais savoir si ils avaient droit à des aides? Son copain ne travaille plus, ils ont aucun revenus!! Peuvent-ils se faire suivre pour trouver un logement? L'entente ne va plus du tout avec la mère de son copain...Merci de m'éclairer afin que je puisse à mon tour les aider!

1 réponse

salut,

non si elle est en couple, pas le droit enceinte au RSA.
elle aurait droit si elle était considérée futur maman, vivant seule( enfin pas même logement que le futur papa quoi )

là faut attendre le 7eme mois de grossesse, prime de 900€.
et ensuite à la naissance du bébé, RSA couple avec 1 enfant.

oui ils peuvent toujours se faire suivre pour trouver un logement, en rencontrant assistante sociale.
mais ça ne sera pas du gateau ... enfin ça depend aussi du marché immobilier dans la région etc ..
0
Melinaaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 11:42
Oui c'est clair que ça va pas être du gâteau..! Ils ont pris rdv avec une assistance sociale, on verra bien ce que ça donne! Je leur ai conseillé d'aller voir à la mairie genre au service ccas rien à perdre d'essayer...enfin bon j'espère qu'ils vont s'en sortir, voilà merci en tous cas!
0