Passage à la TNT

Nathj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 janv. 2011 à 07:42
Nathj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 18 févr. 2011 à 17:38
Bonjourà tous ,

Je suis nouvelle sur le forum , je viens souvent chercher les réponses à nos questions ici , mais là je ne trouve rien qui répond à ma question c'est pour ça que je fais appel à vous , voici les explication avec ma question :

Nous sommes propriaitère d'une maison en location comportant 3 logements dont à était instalé 1 seule parabole pour les 3 , bientôt il y a le passage de la TNT obligatoire , nous savons que c'est à notre charge si il y a lieu de tourné celle ci et dis ajouter le petit boîtier , mais se que nous ne savons pas c'est pour le démodulateur qui va plus correspondre c'est là que vient ma question : qui doit le fournir nous ou les locartaires ?

Merci pour vos réponses .

5 réponses

Bonjour
La TNT comme son nom l'indique ( Télévision numérique terrestre)
Se fait via un réseau d'émetteurs terrestres et ses antennes adaptes en général les mêmes de modèle Yagui (ou dites râteau)
Les Paraboles n'ont rien à y voir
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
12 janv. 2011 à 09:14
si les trois téléviseurs sont actuellement raccordés à la parabole ,vous n'avez rien à faire
ça ne concerne que les antennes rateaux
1
Nathj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 janv. 2011 à 12:42
Merci pour vos réponses , mais les modulateurs actuel sont des démodulateurs analogique , dès le passage numérique les démodulateurs ne vont plus fonctionner , qui en a la charge nous ou les locataires ?
0
Bonjour,
Les démodulateurs sont à acheter par les locataires, car s'ils possédaient des téléviseurs neufs, ils n'en auraient pas besoin. CQFD :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
18 févr. 2011 à 17:38
Bonjour ,

Merci Rochat1 , j'aurais besoin d'une autre petite confirmation , j'ai oublié de présicer que lors de l'aménagement de nos locataires nous leurs avions fourni le démodulateur annalogique (récepteur avec une parobole pour les 6 chaines analogique ) , du coup est ce quand même au locataire de se procurer le nouveau démodulateur pour capter la tnt ou est ce à nous de leur fournir ?
0