Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Chomage lors d 1 fin d activites auto entrepr

ghyslaine42 - Dernière réponse le 25 mars 2015 à 22:00
Bonjour
je bénéficie de l are => 17 juin 2012.
au 1er février 2011 j ouvre ma société en auto-entrepreneur, je vais demander l ACCRE
1/4 des allocations dues me seront versées et 1/4 6 mois après. restera donc des droits a l ARE
je voudrais savoir, dans le cas où je suis contrainte de faire une cessation d activités avant 6 mois si je retrouvent mes droits ( durée et montants)dont je bénéficie a ce jour.
Même question si la cessation intervient plus de 6 mois après l ouverture de la société
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,je suis auto entrepreneur depuis le 14 avril 2009.l'are correspond à seulement la moitié de votre chomage qu'on vous règle en 2 fois.Si vous faites une cessation d'activité ,vous retourner au chomage avec le formulaire qui confirme votre cesation d'activité,et le chomage se remet en route.Le chomage par précaution ne vous verse jamais la totalité de vos droits,justement pour qu'en cas de cessation d'activité vous ne vous retrouviez pas sans rien.Je parle en connaisance de cause,car je suis au chomage depuis le mois de mars 2009,javais droit à 36mois de chomage,on m'a versé 18 mois en 2 fois pour ouvrir ma société,c'est à dire l'are.Je viens de faire une cessation d'activité,j'ai été au chomage ,on m'a dit de rapporter le document cnfirmant ma cessation,et mon chomage reprendra pour 18 mois.
meltonenzo- 22 sept. 2011 à 14:16
Bonjour , je vois votre commentaire , je suis dans la même situation que la vôtre. Mon auto entreprise ne fonctionne pas , j'ai cessé mon activité depuis hier, je dois me réinscrire en tant que demandeur d'emploi . Mais je me pose des questions . Si je vais me réinscrire le 22 septembre auprès de Pôle emploi , vais-je devoir amener des docs pour ma réinscription ? Je sais que je dois amener mon justificatif de cessation d'activité ). Y a t-il des jours de carence ou vais je percevoir dés début octobre mes indemnités ? Merci pour vos réponses . Bonne journée
Répondre
caraibes14- 30 juil. 2012 à 13:51
bonjour, pourriez vous me dire si pendant la période où vous étiez auto entrepreneur , si vous etes resté inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi
Répondre
zazou- 22 janv. 2014 à 11:24
bonjour j'ai le même soucis que papounet, je vais radier mon auto entreprise ce jour, qui a été ouvert avant que je sois au assedic, j'ai eu les 15 premiers mois et maintenant je ne touches plus rien mais suis toujours inscrit, et je dois aller les voir pour leur faire par de ma radiation, faut til emporter la copie de la cession d'activité envoyer a l urssaf ou comment ce passe cela
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je ne comprends pas : 1/4 +1 /4 = la moitié
Il devrait donc lui rester des droits non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non vous n'aurez pas droit au chomage car le montant de votre aide correspond a vos droit au chomage.

Vous aurez donc usé vos droits, et en cas de fermeture de votre auto entreprise, vous n'aurez pas droit au indemnité assedic.

Bonne continuation
djaydjay- 16 nov. 2014 à 08:57
jamais pole emploi verse la totalité des droits a échoir Cordialement
Répondre
al34- 12 févr. 2015 à 13:41
En effet, lorsque vous percevez l'arce (aide a la reprise et création d'entreprise), le pole emploi conserve 50% de vos droits au cas ou vous seriez emmené a cesser votre activité et vous ré inscrire au chomage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Oui, mais cela risque d'etre vraiment la galere (et le mot est faible) pour faire comprendre au pole emploi qu'il vous reste la moitier des droits !

En théorie oui vous aurez encore droit a 6 mois mais en pratique .... vive l'administration.

Au dela des 6 mois si le pole emploi vous a versez l'integralité de vos droits quand vous vous réinscrivrez vous n'aurez droit a rien.

Ceci dis on ouvre pas une auto entreprise pour coulé ! En principe vous avez du faire une etude de marché avant pour savoir si ce que vous allez proposé est viable.

Donc ne partez pas pessimiste.
joebar10800- 12 janv. 2012 à 13:54
Jessy si tout ceux qui ce mettent auto entrepreneurs faisaient fortune cela ce saurai , mais il n'y a pas besoin de faire une étude de marcher pour ce statut il suffit d'avoir une bonne clientèle , mais malheureusement la clientèle elle va elle vient et actuellement elle viens pas beaucoup alors ne soyez pas trop critique sur ceux qui ont au moins osaient quelque chose dans un pays ou il vaut mieux percevoir des aides et les assedic plutôt que de travailler . ( mais cela est mon avis personnel ) .
Répondre
ctoutdis 1Messages postés lundi 11 février 2013Date d'inscription 11 février 2013Dernière intervention - 11 févr. 2013 à 12:30
Tout a fait d'accord avec toi joebar , moi aussi j'ai crée mon entreprise en 2011 et aujourd'hui c le manque de clientèle et il faut savoir aussi que les gens n'ont plus d'argent , ce n'ai pas du tout une question d'étude de marche , nous les auto entrepreneurs sommes bien place pour parler en connaissance de cause ... Bonne journee ...
Répondre
Jessy23 4405Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 15:13
Je parle egalement en connaissance de cause. J'ai vu trop de personne ce lancer en tant que auto entrepreneur sans aucune experience, sans aucune idee de comment il allait avoir des clients ou qui decouvre la difference entre chiffre d'affaire et benefice. Ce n'est pas parce que on ne paie pas de charge si on ne fait pas de chiffre qu'il faut faire n'importe quoi. Il faut quand meme un minimum de reflexion pour ce lancer. On oublie trop souvent que le statut d'auto entrepreneur a surtout ete conçu et cree pour les personnes qui travaille deja en tant que salarié et qui souhaite voir si leur affaire peut decoler sans pour autant prendre le risque de quitter un emploi stable avec un salaire.
Répondre
loulou- 2 janv. 2015 à 11:11
bjr mr jessy on ne critiqie pas quelqu'un qui ose surtout en france le payes du tourismr social tu fais rien tu touche mieux que celui qui bosse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Jessy23 à tout faux. L'avance perçue correspond à 45% du total des indemnités dues. Elle est versée en 2 fois. S'il s'avére que l'autoentreprise échoue, il faut se réinscrire auprès de pôle emploi et le solde des indemnités sera de nouveau versé mensuellement jusqu'à échéance des droits précédemment accordés.
mumy- 23 avril 2014 à 11:40
Bonjour
Exact Bedouine mais attention il y a un délai maxi de 3 ans
Répondre
seb- 17 juil. 2014 à 15:22
Exactement , vous auriez les 55% qui restent pour un délai de 3 ans Max après la création d'entreprise.
Répondre
ju- 25 mars 2015 à 22:00
Y a t il les 7 jours de carence lorsqu'une radiation de l'entreprise a du lieu? Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « chomage lors d 1 fin d activites auto entrepr » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une