Facture exhorbitante chez GDF Dolce Vita

dominique - 12 janv. 2011 à 21:39
Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 4 févr. 2012 à 12:01
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement en octobre 2010 et ai effectué le relevé des compteurs. Ma propriétaire a effectué le même relevé accompagnée de la nouvelle locataire....le dernier relevé de gaz a été fait en août soit 2 mois au paravent !
En novembre GDF Dolce Vita tente de prélever 533,03 € après avoir prélevé 142€ d'estimation en septembre et octobre .total en 2 mois de consommation : 248 + 533 = 817€ !!!...la banque a rejetté le prélèvement de 533, le compte n'étant pas assez approvisionné ....coût du rejet = 20€ !!
La propriétaire a pris RDV pour un nouveau relevé : Dolce Vita, n'a pas honoré le RDV sans explication , elle a donc envoyé une lettre recommandée AR ...pas de réponse .
J'ai reçu un rappel de paiement et on m'a expliqué que je devais payer, et prouver qu'il y avait une erreur !!!! j'ai demandé un duplicata de la facture que je n'avais pas reçue ....après vérification, il s'agit bien d'une erreur évidente de relevé ....malgrès mes lettres recommandées AR, je n'obtiens aucune réponse et reçois à nouveau des rappels de paiement avec menace de contentieux ....
Lors de mon dernier appel téléphonique, j'ai été mise en relation avec une personne d'origine étrangère me faisant penser qu'il s'agit d'une plateforme téléphonique dans un pays X... ???qui est employée pour répéter des formules de politesse, incapable de donner une explication cohérante !
A part çà ....rien ! que puis-je faire

4 réponses

Relax.
Ils ne peuvent pas vous couper le gaz, puisque vous êtes parti.
Leur seul moyen de récupérer leur argent c'est de vous poursuivre. Autant dire qu'ils sont plutôt mal barrés si vous avez conserver des copies de vos LRAR.
0
Envoyez 1 courrier a Lannion avec copie de l'etat des lieux et prouver que vous avez appelé plusieurs jours avant votre depart pour demander votre résilation.
0
je suis dans le mm cas ke vous depui 2008 on me facture du 12KVA o lieuion et menvoi une facture de 6kva je demande regularisat en disan kil me doive ke 50 euros sur 800 deja donner!!! resultat je pense ke sa va se finir o tribunal puiske kn on apel on se fai balader de service en service personne capable de vs repondre ou sinon on vs di on vs recontacte dans les 48h et personne ne vous rapel
0
bonjour,
moi non plus, je ne comprend pas mes factures de dolcevita estimant mes consomations largement inferieures a ce que les compteurs indiquent. Alors, j'ai. tout coupe a l'interrupteur et je suis restee pres du compteur. Et la, j' ai vu le compteur continuer a tourner tres lentement. !!. Autant vous dire, qu'a la fin de l'annee, la facture est bien gonflee!. Ceci pour le compteur d'electricite. Pour le gaz, je cherche encore l'explication. Par telephone, je leur demande un rv par ecrit, j'attend encore la reponse!. Q ue faire, faut-il un constat d'huissier pour avoir une deduction correcte de ma consomation! Combien cela va me couter!!
Merci a tous ceux qui voudront bien me repondre.
0
Bonjour,
Juste une petite précision, si effectivement vous avez coupé le compteur et que vous êtes allée voir de suite si il tournait encore, c'est normal que celui-ci tourne encore lentement ...

C'est ce que l'on appelle l'inertie ... un peu le même principe qu'une roure de vélo .:.. même si vous ne donnez que 2 ou 3 coups de pédale, la roue va tourner encore un bon moment...

Afin de faire ce test il convient d'attendre au moins 10 minutes après avoir tout coupé et regarder ensuite ce qui se passe sur le compteur ....

cdt
0
Energizor Messages postés 25701 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 19 203
4 févr. 2012 à 12:01
Bonjour,

SI vous créez un espace client sur le site de GDF Suez DolceVita, vous pouvez souscrire gratuitement au service "Ma relève"

Quelques jours avant la date d'une facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous invite à aller relever les compteurs et à noter votre relevé sur votre espace client.

Ensuite, vous recevez une facture basée sur votre consommation réelle.

Bien entendu, vous continuez à avoir deux factures par an basées sur le releé de compteur fait par un agent.
0