Posez votre question Signaler

Vol de chéquier à la banque postale

sisi66 3Messages postés jeudi 13 janvier 2011Date d'inscription 13 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2012 à 13:41
Bonjour,
Bonjour,
Je vis un CAUCHEMAR depuis hier matin. je consulte mon compte bancaire sur internet et je m'apperçois un solde débiteur de -231 euros alors que la veille j'avais un solde créditeur de 1541 euros! Un chéque de 1748 euros a été émis portant un numéro que je connais pas . Je contact la BP qui met plus de 15 mn à répondre ! enfin un téléconseiller répond ! je lui explique le problème de ce chèque que je n'ai pas émis , il me propose d'écrire un courrier ! je lui répond hors de question qu'il fallait me passer un conseiller entre temps j'ai appelé mon conseiller financier qui ne répondait pas et impossible de lui laisser un msg ! enfin le téléconseiller me transfère vers un responsable . Je lui expose le problème et me demande qu'elle numéro de chèque j'utilise actuellement, je lui communique et là elle m'annonce qu'un carnet de chéque que j'avais commandé ne m'a jamais été remis ! il est donc reste à la BANQUE POSTALE ! elle me demande de porter plainte je me rends au commissariat et le commissariat me demande une copie du chèque ainsi que le relevé bancaire ou figure la somme prélevée! trop j'en ai marre de courir alors que le conseiller financier ne fait rien ! je me rend à la BP téléphone au remplacant du conseiller je lui demande de me recevoir sinon toutes les clients de la banque vont entendre haut et fort ce que je pense de vos services! il me reçoit prend contact avec LA SOURCE me rassure en me disant que je suis assurée et je vais être créditer ! je dois attester sur l'honneur n'avoir jamais reçu ce carnet de chèque , chose j'accepte. Car début novembre 2010 j'avais commandé un chéquier que je n'ai jamais reçu j'ai donc fin décembre passer une autre commande de chéquier que j'ai obtenu. Ce qui veut dire que le carnet de chèque que j'avais commandé en novembre 2010 qui ne m'ai jamais parvenu et quelque part à la banque postale! entre les mains d'un salarié (sans doute) ! je trouve inadmissible que lorsque nous sommes victimes de telles actes la banque postale ou autre banque ainsi que le conseiller ne fait absolument rien ! c'est à nous les victimes , les clients de courir au commissariat , téléphoner , écrire , et sans compter les agios que l'on vous débite , on vous dit en plus d'écrire un courrier au service réclamation pour créditer les agios ! c'est une HISTOIRE SANS FIN ! vous n'avez aucune aide ! c'est un vrai CAUCHEMAR! aujourd'hui et encore heureux que j'avais pris une assurance , je vais être remboursé! mais comment ce chèque a pu être débité alors que je n'ai pas signé la remise en main propre de ce carnet de chèque ! c'est la question que je pose au conseiller qui m'a contacté ce matin ? il me répond une enquête est en cours ! mais il me dit au même moment que nous vous adressons une copie du chèque et si il y a la même signature vous serez dans l'obligation de rembourser ce montant ! alors que je n'ai jamais eu ce carnet de chèque en ma POSSESSION ! je vous remercie de m'avoir lu , que me conseillez vous?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Assurance ou pas, si vous n'êtes pas l'émetteur du chèque la banque (même postale ;-) ) est obligée de vous rembourser. Par contre, pour éviter des agissements peu scrupuleux de certains clients, le titulaire du compte donc vous doit déposer plainte pour prouver sa bonne foi. (en effet déposer plainte sans objet coûte très cher pénalement).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi, travailler à la Banque postale !
Si vous lisiez ce que j'ecrit sur elle sur ce forum !

Ma dernière intervention :

"BP veut dire Banque Postale ou Banque Populaire ?
Dans le premier cas, compte tenu des dossiers traités en association de défense, je ne suis ni étonné par l'erreur grossière, ni par le manque de courage et l'aptitude à raconter des contre-vérités.
La diplomatie à la canonnière n'a souvent d'égale que l'incompétence de beaucoup de ses salariés qui ne sont jamais passé de la notion d'usager à celle de client. Il faut souvent se pincer (très fort) pour se prouver que l'on ne rêve pas devant ce que l'on nous raconte et lorsqu'on est un peu informé de la pratique et de la réglementation bancaire."


Quant à votre :

"Vous leur direz au passage qu'il ferez mieux de revoir leur personnel"

Ayez le courage de lui dire vous même, mais cela est peut être plus difficile que de s'adresser à votre clavier !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Malheureusement encore maintenant les contrôles sur les chèques sont très peu efficaces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui une fois que j'aurais reçu la copie du chèque je compte aller immédiatement au commissariat. Je tiens à prouver ma bonne foi et j'irais jusqu'au bout. Surtout que ce carnet de chèque , je ne l'ai jamais reçu dans ce cas qu'il me le prouve ... je disais ce matin au conseiller de la SOURCE que n'ai jamais vécu au dessus de mes moyens jamais de découvert même mon ordi pc que j'ai acheté à 700 euros je le paye en 10 fois pour vous dire qu'émettre un chèque d'un tel montant ! ce n'est pas moi ...merci de m'avoir lu et de vos conseils.
Gérard- 13 janv. 2011 à 16:17
Vous en avez de la chance d' 'être à la Banque Postale !

Vous avez véritablement affaire à des pros ........
Répondre
sarounette- 30 mai 2012 à 23:44
BSR je vis en ce moment le meme cauchemar que vous moi aussi j ai un carnet de chéque dans la nature j aurais du le recevoir en novembre 2010 et aujourd hui j apprend kil est dans les mains de voyou qui émet des chéques des sommes de fou j ai porter plainte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous savez pas seulement à la banque postale ; c'est toutes les banques! dès qu'il y a un conflit ils se défilent ! enfin bref, tout ce que peux dire c'est que je ne laisserai plus jamais, plus de 300 euros sur mon compte courant .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, comme cela vous ne risquerez pas de vous faire piquer votre chèquier en cours d'envoi, puisque vous n'aurez pas droit au chèquier !
SISI66- 13 janv. 2011 à 21:46
Vous travaillez à la banque postale ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous travailler à la BANQUE POSTALE MONSIEUR GERARD?

Vous leur direz au passage qu'il ferez mieux de revoir leur personnel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi ...."encore maintenant" ?

en plus, depuis janvier 2011 ça n'a pas dû s'arranger !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vol de chéquier à la banque postale » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une