Studio meublé ou studio nu ??

Fabio - 13 janv. 2011 à 15:57
 innamorati - 19 janv. 2011 à 12:26
Bonjour, Je suis en train d'etudier le fait d'acheter 3 T1 (pour etudiant) ,je me pose la question si je les loues libre ou en meublé ...

Quelles est la meilleur solution ,les avantages et inconvenients ???
Qui peux m'aider ?
Merci d'avance ...

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:48
bonjour : vous pouvez équiper le logement. De toutes façons, la kitchenette comprendra deux plaques de cuisson, un frigo, et petits éléments de rangement. Vous pouvez même mettre un micro ondes.

Il faudrait avoir un placard servant d'armoire ou à la rigueur une armoire fixe. Et vous pouvez mettre un lit et table de chevet.

L'étudiant n'aura qu'à amener une table et des chaises.

Ainsi ce n'est pas considéré comme meublé, puisque ce n'est pas complètement meublé. Mais ça facilitera grandement la location, même si on ne loue pas forcément plus cher. Il suffit que le mobilier soit propre et correct. Il n'est pas obligatoire que ce soit neuf.

Ainsi vous restez dans la location vide (puisque c'est incomplet)
Et aussi lorsqu'il y a des frais sur la copropriété vous pouvez les déduire. Avec l'option meublé non professionnel on ne peut rien déduire.

Les étudiants ne restent pas très longtemps : exceptionnellement 3 ans, souvent deux ans, et parfois un an seulement, ou même 9 mois.

Si vous leur faites un bail vide vous pourrez marquer 3 mois de préavis et un bail de 3 ans. Ce qui ne les oblige pas à rester 3 ans bien entendu.

En général ils partent fin juin, mais parfois courant avril pour les IUT s'ils font leur stage dans une autre ville et ceci en deuxième année.
1
Merci pour votre reponse ..
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
19 janv. 2011 à 12:06
N'oubliez jamais une chose : le propriétaire est responsable du bon état de réparation de la chose louée (Code Civil). Conséquence directe : plus vous avez d'équipements dans la location plus vous multipliez les risques à ce sujet et donc les litiges potentiels.
0
Merci pour cette precision ..
0
Vos réponses m'intéressent beaucoup !!! j'aimerai louer mon appartement en meublé (pour éviter des bails trop longs avec des mauvais payeurs !!) et je me demandais justement, on paie la taxe professionnelle et c'est tout? où il y a d'autres frais? et pourquoi c'est + compliqué au niveau des démarches de louer un meublé?

Merci d'avance de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je m'étais fait un peu avoir avec le fait qu'en meublé on paie la taxe professionnelle, ce que j'avais pas calculé.

Et sauf si vous prévoyez des bauds de 9mois (légale pour les location étudiante), oubliez pas que nu c'est des bauds de 3ans mini alors qu'en meublé vous pouvez en faire d'un an.
Voire aussi que nu il sera soumis à la loi du 6 juillet 1989 (+ chiante et longue pour expulser un locataire malhonnête!)

Par contre, coté fiscalité ca semble plus chant en meublé (au vu des simplifications existantes pour le nu qui m'aurait été bien pratique)
-1