Loyer

edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 13 janv. 2011 à 16:45
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 13 janv. 2011 à 17:04
Bonjour,
mon locataire m'averti de sa résiliation de bail pour le 15/04/2011
dans le contrat de bail que nous avons paraphé et signé il est stipulé au chapitre loyer que tout mois commencé est et sera dû intégralement tant pour le loyer que pour les accessoires
à priori il ne semble pas d'accord
le contrat de bail est une pièce officiel due-ment signé par les deux parties
je lui confirme qu'en cas de relocation de celui ci un remboursement sera effectué au prorata
merci
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 13/01/2011 à 16:52
dans le contrat de bail que nous avons paraphé et signé il est stipulé au chapitre loyer que tout mois commencé est et sera dû intégralement tant pour le loyer que pour les accessoires
à priori il ne semble pas d'accord


Cela s'appelle une clause abusive contraire a la loi et si votre locataire porte plainte vous devrez payer des dommages et intérets car la loi est trés claire la dessus le loyer est du au prorata de la présence ainsi que les charges et tout mois commencé n'est pas du
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 janv. 2011 à 16:58
Bonjour,

Je confirme qu'il s'agit d'une clause illégale.
Le loyer est à payer au prorata des jours du mois.
0
Bonjour
Clause illégale et considérée non lue par n'importe quel tribunal
Evitez d'écrire ce genre de conneries sur un bail
Si le logement est soumis à la loi du 6 juillet 1989, cette clause est alors rendue totalement illicite par les disposition de l'article 15 alinea 3 de la loi :
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
0
edouardjuliette Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 3
13 janv. 2011 à 17:04
ok merci
0