PTZ +

doudou10 - 13 janv. 2011 à 21:12
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 20 janv. 2011 à 10:34
Bonjour, j'envisage d'acheter un logement ancien, je voudrais savoir si, lorsque je vais à ma banque pour faire une demande de prêt, je dois leur demander qu'ils ajoutent le prêt à taux zéro plus ou alors ils le mettent automatiquement dans la demande de prêt?

cordialement

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
20 janv. 2011 à 10:34
Bonjour, vous pouvez consulter le détail du nouveau prêt à taux zéro PTZ+
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Bonjour,

La prise en compte du PTZ est automatique dès lors que vous n'avez pas été propriétaire de votre résidence principale dans les 24 derniers mois. La seule autre restriction (indépendant de vous) serait que la banque à laquelle vous vous adressez n'ait pas signé de convention avec l'Etat.
Elle envisagera automatiquement un lissage de pret (bancaire + PTZ+) même si il arrive que l'emprunteur ait intérêt, par souci du coût global du crédit, et dans la mesure où ses revenus l'autorisent à opter pour un système de prêt à palliers.
1