Vente voiture pour pièces donc non roulante

Julien65 - 13 janv. 2011 à 21:30
 Julien65 - 14 janv. 2011 à 12:46
Bonjour,

Je souhaite quelques renseignement au sujet de la vente de ma voiture.

Tout d'abord, j'ai aquis gratuitement cette voiture l'an dernier car la mienne été en réparation. Cette voiture avait un soucis moteur et n'a fonctionné que 2 semaines.

Donc du coup je n'ai jamais été faire la nouvelle carte grise à mon nom. Seul lke certificat de vente du véhicule a été enmené à la préfecture.

Aujourd'hui la voiture est stocké chez moi et j'ai une personne qui veux me l'acheter pour une très faible somme. Nous avont convenu que je lui vendai "pour pièces" donc non roulante.

Ma question est :

Comment la vente de ce véhicule se passe ? Sachant que je n'ai jamais fait la carte grise du véhicule ? Dois-je garder la carte grise et l'enmener à la préfecture ?

Merci d'avance pour vos réponses, rapide j'espère car l'acheteur vien demain

Bonsoir.
A voir également:

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 janv. 2011 à 21:36
Bonsoir,
je ne suis pas sure mais il me semble que vous ne pouvez pas la vendre si vous n'avez pas fait la carte grise à votre nom.
D'autres personnes ici pourront peut être vous en dire plus.
bonne soirée
0
Ben c'est une chose qui est peut être vrai du moment ou la voiture est roulante.

Mon souci est que je ne veux pas payer une carte grise pour une voiture qui ne roule pas. Après la loi dit (je crois) que l'on a 1 mois après la date d'achat du véhicule pour faire la carte grise et donc pouvoir continuer à rouler.

Vu que le mienne ne roulai plus, je ne l'ai pas faite.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
13 janv. 2011 à 21:50
Je comprends tout à fait votre point de vue mais vous n'êtes malgré tout pas en règle au niveau de la préfecture, parce qu'il me semble que pour vendre un véhicule même pour pièces, il vous faut la carte grise à votre nom.
Vous devriez peut être tout simplement téléphoner à la préfecture ou y aller directement pour être sur avant de vous engager avec la personne qui est intéressée par votre véhicule.
Je ne peux vous en dire plus, désolée
bonne soirée
0
Peut être un point de vu de quelqu'un d'autre ?
0