Besoin d'aide! licenciement abusif

mounia - Modifié par mounia le 14/01/2011 à 03:20
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 janv. 2011 à 09:21
Bonjour,

je sollicite votre aide car je suis,actuellement en période de licenciement et je souhaiterais engager des poursuite a l'encontre de mon employeur car les motifs de mon licenciements ne sont pas réels. en effet, travaillant, depuis 4 ans dans une grande enseigne de textile a temps partiel, je me vois aujourd'hui licencier pour des absences et retards que j'ai justifiés. pour tout vous expliquer, j'ai eu un accident dans le courant du mois de novembre. j'ai fait une chute brutale qui m'a valus un point de suture au visage et une fracture du nez non déplacé; ce qui a engendré un arrêt maladie de plus de trois semaine et par conséquent de nombreuses consultation médicales. par ailleurs, j'ai subi une dépression post traumatique. j'ai fait part de tous mes souci d'ordre médicale a mes supérieurs; ce qui ne les a pas empêchés d'entamer une procédure de licenciement a mon encontre. de plus, sur ma lettre de licenciement, il est indiqué que je me suis absenté le 20 novembre 2010 sans justificatif, or j'ai un arrêt de travail datant du 8 novembre au 25 novembre 2010.
d'autre part, il y a subrogation car juska présent,mes employeur n'ont tjrs pas fait le necessaire auprés de la securité sociale afin ke je sois indemnisé. pour faire court, beaucoup de zone d'ombre et de mensonge sont a déploré dans cette lettre de licenciement; c'est pourquoi je fait appelle a vos connaissances pour pouvoir me conseiller et m'éclairer sur mes droits. en vous remerciant infiniment.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 janv. 2011 à 09:21
Bonjour,

Contactez un délégué syndical (la liste est disponible au prudhomme dont dépend votre commune), qui pourra vous assister dans vos démarches.
La première chose à faire est contester la lettre de licenciement que ovus avez reçue, point par point, en justifiant. Envoyée en reco A/R.
Faites une copie de ce courrier avant de l'envoyer, gardez là au dossier "prudhommes" que vous montez, accompagnée de tous les justificatifs (arrêts de travail, attestations de médecin... etc).
0