Injecteurs HS sur voiture d'occasion

mégane - Modifié par micheld33 le 14/01/2011 à 16:36
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 14 janv. 2011 à 15:46
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'une mégane 2 break estate en juillet 2010. J'ai acheté ce véhicule à un particulier (controle technique effectué etc....) Hors, ayant constaté un bruit anormal du moteur, j'ai emmené ma voiture au garage. Le résultat ne s'est pas fait attendre : injecteurs hs..Ai-je la possibilité de me retourner contre le vendeur? Car, après tout, ce n'est pas moi qui ai bousillé les injecteurs après 5 mois d'utilisation seulement..Cout de la réparation : 1300 euros et je n'ai pas compté la main d'oeuvre...

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 janv. 2011 à 15:37
Bonjour,

Le vendeur n'y est sans doute pour rien...
Vous avez acheté une voiture d'occasion, sans doute avec un certain kilométrage. Les injecteurs sont des pièces d'usure. Il est certain qu'un manque d'entretien les fait user prématurément... mais vous aviez loisir de demander le carnet d'entretien avant d'acheter...
1
Il n'y a donc personne qui peut me répondre?? J'aimerais avoir des avis, des conseils...
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
14 janv. 2011 à 15:46
Mégane,

pas grand recours possible après une transaction de particulier à particulier.

Si vous étiez passé par un professionnel de l'occasion,
vous auriez pu bénéficier d'une garantie de 6 mois après la transaction.

De même, si vous passez par l'annonceur "La Centrale du Particulier",
la Centrale joue un rôle de médiation, si un problème survient
quelques mois après la vente.

Mais là, non, malheureusement pas grand chose à faire.

Pierre
0