Fichage banque de france abusif?

djul - 14 janv. 2011 à 13:19
 Vivi - 5 juin 2011 à 11:55
Bonjour,
n'ayant pas de revenus depuis quelques mois, je me suis retrouvé 150€ sous mon découvert autorisé.
Je reçois donc un courrier de ma banque fin décembre qui me dit de régulariser la situation au plus vite.
J'appelle donc immédiatement ma conseillère lui disant que j'ai 1000€ qui tombent (reprise d'activité) le 15 janvier au plus tard et elle me réponds qu'il n'y a aucun soucis. Je dépose un chèque (plus gros que prévu) le 10 janvier. Et hier (donc le 13) je reçois un courrier comme quoi je suis fiché banque de France pour utilisation abusive de ma cb... Le courrier a été écrit le 5/01, posté le 12 ! déjà faut-il une semaine pour prévenir les gens ?
De plus ma conseillère m'avait dit que j'avais le temps de déposer avant le 15 sans soucis...
J'ai téléphoné ce matin, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, j'ai donc demandé à ma conseillère de me rappeler mais elle ne l'a pas fait !
Je passe tout à l'heure à la banque, mais si je n'arrive pas annuler ce fichage quels sont mes recours contre la banque et surtout la conseillère qui m'avait donné le feu vert ?

1 réponse

Le recours : demander à votre banque de bien vouloir lever votre inscription dans ce fichier FCC (et sous sous-produit FNCI).
1
je les ai eu par téléphone mais il en était hors de question, c'est pourquoi je passse tout à l'heure à l'agence
0
Saisir le tribunal et demander l'aide du collectif de l'association aplomb. Tout seul c'est impossible.
0