Etudiant-Bail-citya

khpjaguar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 17:45
 john - 2 juin 2011 à 09:34
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant a montpellier. J'ai du prendre " n'importe quel logement " pour mes études pour 3 raisons:
- Résultat éxams en Septembre
- Début cours en Octobre
- Ville distante de 800km du domicile de mes parents, donc visite tes difficiles.

Des le débuts on a cesser d'avoir des problèmes avec eux et je pense qu'ils nous aiment plus maintenant ( probleme justifier, puisque publicité mensongère, vente " lié " (?) )
Bref, de plus ce logement est assez loin de mon école ( du départ de chez moi et l'arrivée il me faut environ 45min ... soit 1h pour avoir de la marge ).

J'ai voulu trouver un logement plus proche, mais j'ai un problème avec mon bail actuel.

Sur le bail y'a marqué:

Date d'effet du congé:
- Au cours de la 1ere année de location, son congé ne peut avoir d'effet, de convention expressse, qe pour le 30 Juin suivant l'entrée en vigeur du contrat à la condition de cette date ( 30 juin ) soit postérieur de plus de 3 mois a la date de réception du congé.
- Le congé peut par ailleurs être donnée a tout moment, moyennant un pravis de 3 mois, des lors que sa date d'effet est postérieur au 30Juin suivant l'entré en vigueur du contrat. Ainsi le locataire est tenu , en toute hypothèse, quelque soit la date du début du contrat , de louer au moins jusqu'au 30 Juin.


Or j'ai pu voir que normalement, le bailleur avait l'obligation de louer le logement au moins 1 ans ( pouvant être ramener a 9 mois si volonté de l'étudiant ). Mais que l'étudiant, pouvait rompre le bail quand il voulait a condition de poser un préavis de 1 mois.

Donc mes questions:
- Puis-je rompre mon bail quand je veux ?
- Ai-je une durée minimum ou je dois rester dans l'appartement ?
- Peut-il m'imposer de rester jusqu'au 30 Juin ?