Conflit patron et employée...

alice - 16 janv. 2011 à 11:07
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 janv. 2011 à 20:27
Bonjour,
j'ai eu un accrochage avec ma patronne seul a seul car je lui est dit que je ne voulais par récupérer le jour de l'an et je jours de noel car c'est elle qui ma mise en congé ses 2 jours ou je travail habituellement les jours férié ne sont pas a recuperer c'est marquer noir sur blanc dans ma convention collective de l'automobile car je travaille en station service et l'inspection du travail me donne raison qu'en penser vous de ce fait elle veut m'envoyer un avertissement car elle dit que je l'ai menacer en refusant de faire ses heures jetait seul avec elle et c'est pas une menace de refuser peut elle me licencier pour cela aussi sans preuve je doute merci de vos réponse c'est ça parole contre la mienne

12 réponses

non pas du tout
chaque anner cet comme ça les jours férié de noël et jour de l'an je devait travailler or ma patronne me met en congés ses 2 jours et la maintenant elle veut que je récupère ses 2 jours ferrie ou me les déduire de ma paie alors que c'est elle qui me les a donner moi j'ai rien demander et aussi c'etait pour pas me payer double l'inspection du travail ma bien dit les jours ferier ne se récupère pas il faut que je lui fasse un courrier en recommander avec accuser de réception pour me protéger et refusant d faire le s heures je risque un licenciement ou pas ou un avertissement que je contesterait de toute façon du faite que j'ai refuser de faire es heures jetait seule avec elle elle dit que je l'ai menacer je pense que si l'inspection decide de mettre le dossier au prudhomme je risque de gagner ou pas elle pretends comme sa soeur est flic secretaire elle ne craiint rien deja il faudrait quil respect les lois aussi car je travaille en station service et mes patrons vendent toujours de l'alcool apres 18h alors que c'est interdit et moi je le fait pas le matin entre 6h et 8h je ne vends pas donc la il on tort aussi
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 16/01/2011 à 13:34
hello

elle vous a mis en congés payés.. donc vous n'avez pas à récupérer..
ou alors elle ne vous a pas compté vos congés !!! voir votre fiche de paye si les congés ont été décomptés ?

pourquoi dites vous sa parole contre la votre ?
0
non elle ne ma pas deduis de mes congée et il ont ete payer c'est ma patrone qui ma donner ses 2 jours sans deduction de salaire et ni enlever de mes conges elle veut que je les recupere ma parole contre la mienne car comme je refuse de les faire elle a dit que je l'avait menacer donc c'est pas parole contre la sienne
0
les jours feriée ne sont pas a recuperrer vu que c'est ma patronne qui ma mise en congés
0
est ce que je risque un avertissement ou un licenciement pour avoir refuse de récupérer ses congés ses car j'ai raison d'après l'inspection du travail
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2011 à 15:16
re
que vous a t'elle dit avant de vous donner ces 2 jours ?
0
rien c'est tout les an comme ça pour pas nous payer double il nous mettent en conges elle ma dit quelle me donnait ses congés pour etre en famille a noel
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 16/01/2011 à 15:48
j'ai zappé !! donc je recommence car normalement quand les jours fériés ne sont pas travaillées ils ne sont ni payés ni récupérés... (à condition d'avoir l'ancienneté requise).

j'ai lu trop vite votre premier post qui m'a induit en erreur car vous parliez de congés !
désolée...

donc vous n'avez pas à récupérer ces 2 jours !! (à moins que vous n'ayez pas l'ancienneté nécessaire)

ps.. pour vonvon (je me suis plantée.. c'est l'âge !!)
0
j'ai 6 ans ancienneté donc pas a recuperrer
0
et je ne risque donc pas avertissement ni de licenciement pour le refus mes patrons ne connaisse pas les lois on dirait et il ne doivent pas non plus me les deduire de mon salaire
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2011 à 16:08
0
merci de l'infos donc pour vous je risque rien d'avoir refuser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 16/01/2011 à 17:15
je suis de l'avis de l'inspection du travail !!

je suppose que d'habitude vous travaillez le samedi ?? c'est pour ça qu'elle croit qu'elle peut vous faire récupérer !

exemple : je travaille du lundi au vendredi..
le mercredi xx est un jour férié.. je ne vais pas travailler, je ne le récupère pas et mon patron ne m'enlève pas de jours de congés.
donc pour vous c'est idem !

je ne dis pas que vous ne risquez rien.. car si votre patronne décide de vous faire la misère !!! mais la loi est de votre côté .. et non du sien ! après c'est un conflit qu'il va falloir régler !!
0
conflit ou pas j'ai pas le choix comme il veulent rien entendre l'inspection du travail ma dit de leurs faire deja un recommander avec accuser de reception en leur disant de refuser ses récupération et apres on va voir
0
oui le samedi je travail mes 2 collègue eux on fait les récupération pourtant un est comptable il aurait du savoir de toute facon si il me donne un avertissement ou licencier pour refus et comme elle a dit que je l'ai menacer car j'ai refuser de faire la récupération il vont avoir les tort si je vais au prudhomme
0
Bonjour

Vous direz à votre employeur qu'il plonge son nez dans le Code du Travail et qu'il prenne connaissance des articles L 3133-2 et L 3133-3.

Si votre patronne ne veut pas les comprendre, précisez-lui que ce sera le Conseil des Prud'hommes qui lui en donnera l'entière signification.

Bien à vous
0
ouah si je lui dit ça elle va etre folle t va dire moi je m'en fou ma soeur est flic donc pas de probleme c'est se quelle dit parce que sa soeur et flic elle a tout les droit mais il vont m'envoyer un courrier sur
0
avez vous une adresse mail afin que je puisse vous envoyer la lettre que je vais envoyer a mes patrons en recommander comme quoi je refuse de faire ses recuperation c'est inspection du travail qui ma dit de faire ce courrier pour me protèger et j'aimerai avoir votre avis sur se courrier
0
ma patronne c'est excuser et a dit que j'avais raison je n'est pas a récupérer ses 2 jours férié elle a dit que c'est moi qui avait raison comme par hazard.....
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 janv. 2011 à 20:12
et bien voilà une bonne nouvelle !!!

bonne continuation !!!!
0
c'est le bordel elle veut absolument que je récupère les jours ferier de noël et jour de l'an dont ce sont mes patrons qui mon mis en congés ses 2 jours ferier il me harcèle sans cesse pour que je les fasse et comme je savait pas j'en ai fait 6 sur les 16h qui mon pas payer et il veulent mi déduire de mon salaire de fin janvier car je travail les samedi de 6h a 18h et quand sa tombe comme cet annee sur noël et jour de l'an il mon mise en congés pour ne pas payer double et en plus y récupérer et comme je savais pas j'en ai fait 6h qui mon pas payer que doit je faire pour cela
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2011 à 18:44
elle dit que vous l'avez menacé, mais il n'y a pas de preuve !!

perso j'attendrai de recevoir l'avertissement !!
et après je ferai le candide !! après tout il n'y avait pas de témoins !! donc sa parole contre la votre.

ne vous inquiétez pas.. vous ne devez pas récupérer ces jours fériés.. mais j'ai bien l'impression qu'il y a autre chose et qu'on veut vous évincer !!!
0
vous aver tout compris il cherche bien a m'evincer il m'on meme dit que je leurs donne ma demission a plusieur reprise
0
iavez vous une adresse mail afin que je puisse vous envoyer la lettre que je vais envoyer a mes patrons en recommander comme quoi je refuse de faire ses recuperation c'est inspection du travail qui ma dit de faire ce courrier pour me protèger et j'aimerai avoir votre avis sur se courrier
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 16/01/2011 à 20:10
inscrivez vous sur le site et vous pourrez m'envoyer un message privé !!!
0
les conges payés ne peuvent pas etre "distribués comme des petits pains " l'empoyeur doit avoir et doit donner le calendrier des congés a tous ses salariés et ce a partir du 1er avril de chaque annee ,,,chacun ayant la possibilité de s'organiser pour des departs en vacance d'ete et d'hiver !!!!

VOTRE EMPLOYEUR VOUS A T IL DONNE CE "CALENDRIER" ET DANS LES REGLES VOULUES ,,,???
0
Bonjour

Vous faites une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous réclamer que l'on vous paie toutes les heures que vous avez effectuées.

Faute d'avoir reçu le paiement dans les 5 jours à la réception de votre courrier, vous estimerez qu'il il rupture de votre contrat et que de ce fait vous assignerez votre employeur devant le Conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Une rupture du contrat pour faute grave de l'employeur (non-paiement de l'intégralité des heures de travail effectuées), sera considéré par le Conseil des Prud'hommes comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Précisez que vous serez alors en droit de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi et l'équivalent de 6 mois de salaire pour la rupture du contrat au tort de l'employeur.

Vous gardez une copie de la lettre et vous envoyez une copie à l'inspection du travail en expliquant par un courrier votre situation.

Le forum se tient à votre disposition pour vous renseigner, merci de l'informer de la suite de votre affaire.

Cordialement
0
si je fait ce courrier et assigner mon patron il va me pourrir la vie et deja que je suis g=harceler au quotitien et traiter comme une moin que rien imaginer l'ambiance apres au boulot
0
Bonjour

Un arrêt maladie pour depression suite au harcèlement moral de l'employeur?

Si vous n'agissez pas, cela voudra dire que vous acceptez que votre employeur vous lèse.

Vous avez des droits, faites les respecter ou alors les renseignements du forum les concernant, auront été inutiles.

Bien à vous
0
oui mais si je met met en maladie je risque le licenciement car il auront personne pour me remplacer
0
Bonjour

Donc, vous acceptez de vous faire avoir par votre patronne. Si, vous êtes en arrêt maladie, votre employeur pourra embauché une personne en CDD.

Dans le contrat à durée déterminée de cette personne, il sera précisé que son emploi cessera dès le retour du salarié absent.

Donc, si je vous comprend bien il vous est interdit d'être malade, sinon c'est un licenciement immédiat.

A vous de voir ce que vous désirez vraiment.


Bien à vous
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
24 janv. 2011 à 20:27
alice

je comprends votre patronne !! si vous vous abaissez à chaque fois qu'elle change d'avis.. normal qu'elle en profite..

vous ne voulez pas vous mettre en maladie de peur du licenciement.. mais dites vous bien que si elle décide de vous licencier.. elle le fera !!!

a vous de voir ce que vous voulez vraiment !!
0